Une pluie de médailles aux championnats d'Europe des sourds et malentendants
G.B.
29 juin 2024
L'équipe de France des sourds et malentendants a conquis de nombreuses médailles (6 au total) aux championnats d'Europe de sourds et malentendants en Autriche.
Après avoir déjà réussi très largement ses championnats du monde l'an passé (8 médailles), l'équipe de France des sourds et malentendants, emmenée par son capitaine Xavier Lerays, a de nouveau brillé au niveau européen cette fois-ci. En Autriche, à Villach, les Bleus ont obtenu six médailles.
- Médaille d’Or pour Maxime Geeraerts et Pierre Peytavin De Garam en double juniors garçons (photo)
- Médaille d’Argent pour Maxime Geeraerts en juniors garçons
- Médaille de Bronze pour Olivier Grave en simple
- Médaille de Bronze pour Anne Cointe et Caroline Vidal en double dames
- Médaille d’Argent pour la paire Olivier Grave - Mikael Laurent en double hommes
- Médaille d’Argent pour Caroline Vidal et Olivier Grave en double mixte
À l’image de la victoire d’Olivier Grave en 3h30 de match pour aller chercher la médaille de bronze en simple 6/7 7/6 6/3 contre le numéro 1 mondial, Xavier Lerays était très satisfait de cette nouvelle campagne des Bleus. "C'est pour ça que je suis un fou amoureux du tennis sourds et malentendants, s'est enthousiasmé le capitaine. Il véhicule des émotions fortes qui touchent le cœur pour toute une vie. Nous pouvons être fiers de notre équipe qui a réalisé 71 matchs en 7 jours."
"Obtenir autant de médailles sur deux années consécutives, c’est absolument unique", jubilait Xavier Lerays. Avant de tempérer. "Je souhaite savourer chaque instant car dès l’an prochain, je ne pourrai très certainement pas en demander autant. Derrière nos deux juniors qui vont passer seniors, il n'y a pas d'autres jeunes. Mettons en œuvre les moyens nécessaires sur le court et le long terme pour continuer à vivre ces moments uniques. Merci en tout cas à toutes mes joueuses et tous mes joueurs !"
La dernière médaille des Bleus dans ces championnats d'Europe a été obtenue de haute lutte par Olivier Grave.