L'Assemblée Générale

L’Assemblée Générale de la Fédération française de tennis se compose d’approximativement 180 délégués des associations sportives affiliées, dont le nombre de voix est déterminé en fonction du nombre de licences délivrées.

Composition et rôle 

Le 14 décembre 2024, le Comité exécutif et le Conseil supérieur du tennis a laissé sa place à un Comité fédéral et à un Bureau fédéral.

Le Comité fédéral, chargé d’administrer la FFT, est composé de 54 membres (27 femmes et 27 hommes) :

➜ 50 membres élus au titre d’un scrutin de liste ;

➜ 4 membres élus au titre de postes dits réservés :

• 1 représentant(e) des entraineurs,

• 1 représentant(e) des arbitres,

• 2 représentants des sportifs de haut niveau (SHN).

Les missions du Comité fédéral sont définies à l’article 22 des statuts de la FFT.


Le Bureau fédéral, lui, est composé de 20 personnes (10 femmes et 10 hommes), dont deux représentants des sportifs de haut niveau, élues par le Comité fédéral en son sein. Il est chargé d’assurer l’administration courante entre les séances du Comité fédéral et de prendre toute mesure urgente utile (article 26 des Statuts de la FFT).

En pratique, lors des votes

Les élections, comment ça marche ?

Une Hotline du prestataire de vote Lumi est ouverte les jours de vote au 01.40.84.00.33 aux horaires suivants : 9h-13h et 14h-17h (heures de Paris).

Visionnez le tutoriel des élections

NB : si une publicité s’affiche avant de pouvoir visionner le tutoriel, nous vous invitons à cliquer sur "Ignorer" en bas à droite de la vidéo afin d’y accéder rapidement.