Le Français va tenter de rejoindre le dernier carré parisien. Mais il lui faudra pour cela dompter la puissance de Milos Raonic.
Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Qualifié pour son premier quart de finale en Masters 1000 de sa carrière, Ugo Humbert rentre petit à petit dans une autre dimension.
Après trois victoires toutes plus solides les unes que les autres (Casper Ruud, Stefanos Tsitsipas, et Marin Cilic ce jeudi), le Français va croiser le fer avec Milos Raonic demain sur le court Central de l'Accor Arena, en deuxième rotation. Le canonnier canadien, 17e mondial, au service surpuissant, se plaît au Rolex Paris Masters : il y a atteint la finale (en 2014) et le dernier carré (en 2016).
Mais Ugo Humbert est lui aussi un serveur de tout premier plan: la preuve, il a claqué 19 aces et a remporté 86% de points derrière sa première balle.
En pleine confiance après son titre à Anvers il y a quelques jours, le tricolore de 22 ans a une belle carte à jouer. Il pourrait devenir le premier bleu à rejoindre les demies depuis Julien Benneteau en 2017.
Des chances bleues en double
En double, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, mais aussi Edouard Roger-Vasselin (associé à Jurgen Melzer) sont programmés sur le court n°1 et tenteront de se qualifier pour les demi-finales.