Ugo Humbert a reconnu avoir abordé cette finale du Rolex Paris Masters très fatigué après ses efforts des matchs précédents. Il a rendu hommage à Alexander Zverev et est revenu sur les émotions fortes qu'il a vécues avec le public.
Ugo, que vous a-t-il manqué aujourd'hui ?
C'était une belle semaine, je n'ai pas de regret pour aujourd'hui. Physiquement, j'ai eu du mal à récupérer. Il a été plus fort dans tous les domaines. Je sentais que j'avais beaucoup donné hier notamment. Ce matin, à l'échauffement, ce n'était pas facile. Et ça répondait aussi moins dans la tête.
Zverev ne m'a rien donné, sauf au dernier jeu, peut-être... J'ai eu du mal à le déborder. J'ai essayé jusqu'au bout. Je suis resté fidèle à moi-même. J'ai fait avec les armes du jour. C'est dur, mais c'est comme ça. Il faut le féliciter pour sa performance.
Que retenez-vous de cette semaine ?
J'aurais aimé mettre mon nom sur le trophée. Je voulais vivre ce dernier "Bercy" intensément. Je me sentais capable d'évoluer à ce niveau-là, je me sentais capable d'aller en finale d'un Masters 1000. J'ai une grande équipe autour de moi, je bosse dur. Je suis content que ça ait pris cette semaine.
Et puis il y a eu toutes ces émotions avec le public. Il est incroyable ici. Je venais voir les matchs quand j'étais tout petit. C'est mon court préféré, ce central. Cela restera une semaine inoubliable malgré tout.
La tête haute Ugo, tu peux être fier de ton tournoi 💙#RolexParisMasters pic.twitter.com/RZ7lqDgFLM
— FFT (@FFTennis) November 3, 2024
Le message d’Ugo après cette belle semaine au Rolex Paris Masters💙🫶#RolexParisMasters pic.twitter.com/ClFsSKRTVN
— FFT (@FFTennis) November 3, 2024