Après une semaine réussie et sans perdre le moindre set, Valentine Illouz (4/6, IDF) a décroché le titre de championne de France 3e série de l’édition 2024.
Depuis le plus jeune âge, Valentine a fait du tennis sa passion. Cette semaine, à Blois, elle est parvenue à concrétiser des années d’effort en décrochant le titre de championne de France.
"Je jouais beaucoup au tennis quand j’étais plus jeune, je faisais partie du centre d’entraînement de Boulogne, et puis j’ai arrêté avec les études," a-t-elle expliqué, de retour à son domicile après le titre. "Ça me manquait beaucoup, alors j’ai repris. Je m’étais dit que ça valait le coup d’essayer de faire les troisièmes séries, parce que j’étais revenue à 15/2."
Une sage décision pour celle qui a passé l’année à se préparer pour cette échéance. Les championnats départementaux d’abord, puis la qualification pour l’étape finale. Et enfin, une semaine maîtrisée avant une finale remportée 6/4, 4-0 ab. contre Laure None.
Jointe par téléphone après sa victoire, la licenciée TC Boulogne-Billancourt n’a pas caché sa joie. "Je m’étais dit : ‘allez, ça va être l’objectif de l’année d’aller faire les championnats de France’ parce que je savais que j’avais le niveau, je m’étais vraiment mise à m’entraîner et je suis trop contente, c’est vraiment une satisfaction personnelle et un objectif atteint."