Au programme : une finale pour Hugo Gaston en Challenger, des finales bleues à Poitiers, un titre pour Nina Radovanovic et la conclusion de l'Open des Brisants.
Challenger : une finale et le top 100 pour Gaston
Il faudra encore patienter pour un deuxième titre en Challenger - après Roanne - du côté d'Hugo Gaston. Le joueurs du Stade Toulousain s'est incliné en finale à Vina del Mar (Chili) face au Brésilien Seyboth Wild.
Mais les points acquis sur la terre battue sud-américaine permettent au Français de retrouver le top 100 (98e ce lundi).
ITF : finale entre espoirs bleus à Poitiers
Duel de jeunes pousses à Poitiers ! Dans le tournoi estampillé 15000$, Sascha Gueymard Wayenburg (19 ans) a pris le meilleur sur Antoine Ghibaudo (18 ans) en finale. C'est le 2e titre sur le circuit professionnel pour Sascha, qui avait déjà remporté le "25000" d'Ajaccio et la première finale "pro" pour Antoine.
Dans le tableau de double de la compétition poitevine, ce sont Antoine Hoang et le Belge Beaupain qui ont remporté le titre aux dépens du duo Paul Cayre et Axel Garcian.
À 19 ans, Nina Radovanovic commence à se faire un nom sur le circuit ITF. La Française, licenciée du Club Tennis Beaucourtois, est sortie vainqueur au "15 000$" de Monastir, son 2e titre depuis le début de saison, toujours dans la ville tunisienne.
Quant à Alice Tubello, elle a gagné un très joli titre en double, lors du "60 000$" de Pretoria, aux côtés de la Japonaise Hontama.
Dans le reste du circuit, Sara Cakarevic a réussi une belle semaine avec une finale à Héraklion (15000$, Grèce), tandis que Pauline Courcoux et Camille Moga ont terminé finalistes au "15000$" de Charm-el-Cheikh. Et François Musitelli, issu des qualifications, a aussi atteint la finale à Héraklion, en simple mais également en double (avec l'Irlandais Carr).
Terence Atmane et Emilien Voisin ont eux, disputé une finale 100% française à Anapoima (25000$, Colombie). Le titre a été remporté par Terence (victoire 6/3, 6/2) qui s'adjuge son premier trophée de l'année.
Juniors : un doublé pour Trufelli
Finales 100% bleue également au J30 de Sfax (Tunisie) : Timeo Trufelli a dominé Erwann Bouchet pour décrocher la victoire en simple. Et le joueur de Massy a même réussi le carton plein en s'adjugeant le double avec Antonin Witz face au duo Bouchet / Timothée Lustig.
Sam Grosjean, fille de du capitaine de Coupe Davis Sébastien, a rallié la finale au J60 de Santa Tecla et remporté le double avec l'Américaine Walker. Thomas Faurel s'est lui incliné en finale du double au J200 de Santo Domingo.
Et en France, Thomas Van Den Dooren s'est hissé en finale au J30 de Colomiers. Victor Barreira Bonzom et Daniel Jade ont eux atteint la finale en double.
Open des Brisants : Gianotti, acte II...
Pour la deuxième année consécutive, Nicolas Gianotti a dû se contenter de la place de finaliste au double messieurs de l'Open des Brisants, le prestigieux Sand Series réunionnais.
Comme en 2022, le Français et son compère italien Spoto sont tombés face aux numéros 1 mondiaux. Retrouvez toutes les infos sur notre page dédiée !
Tennis-fauteuil : des podiums en Turquie
Gaetan Menguy a dominé Guilhem Laget (20e mondial) 6/2 6/7 6/1 en finale du Megasaray Open en Turquie (ITF Futures Series, 3000$). La Russe Lvova Victoria est venue à bout de Zoé Maras en finale chez les dames 7/5 6/3.
Le tweet de la semaine