Boisson poursuit sa moisson

15 avril 2024

Au programme de cette nouvelle semaine en bleu : le 3e titre consécutif de Loïs Boisson, de nouveaux succès pour Giovanni Mpetshi Perricard et Jenny Lim, du beach tennis et du tennis-fauteuil.

Billie Jean King Cup : la France devra passer par la case barrages

La superbe ambiance du Chaudron n'a pas suffi. Battue il y a un an par l'équipe de France à Coventry, la Grande-Bretagne a pris sa revanche vendredi et samedi au Portel.

Si Diane Parry, épatante sous le maillot bleu, a apporté le premier point à la France, les Britanniques ont remporté les trois suivants, grâce notamment à une Emma Raducanu en grande forme. Les Bleues devront disputer un barrage en novembre pour conserver leur place dans le groupe mondial.

Watch on YouTube

ATP : Ugo en quarts à Monte-Carlo

En atteignant les quarts de finale à Monte-Carlo (défaite face à Casper Ruud, futur finaliste), Ugo Humbert a montré qu'il pouvait aussi être très performant sur terre battue dans les très grands tournois. Le Messin poursuit sa progression et se retrouve désormais 13e au classement ATP. 

View post on Instagram
 

Challenger : nouveau succès pour "Gio" 

Un ace pour finir, évidemment ! Giovanni Mpetshi Perricard a conclu la finale du Challenger de Morelos (Mexique) avec son arme favorite. C'est son 2e titre dans cette catégorie cette saison et le troisième de sa carrière. Le Français atteint son meilleur classement en carrière, 158e ce lundi. 

View post on Twitter

Autre succès en Challenger, celui de Jonathan Eysseric, en double, à Split, avec le Néerlandais Stevens.

ITF : Boisson enchaîne les succès

Depuis qu'elle a démarré sa saison sur terre battue, Loïs Boisson ne sait plus perdre. En l'espace d'un mois, la Française vient de remporter 15 matchs consécutifs pour trois titres. Ce dimanche, elle s'est imposée au W75 de Bellinzona (Suisse). À 20 ans, la pensionnaire du TC Nice Giordan se rapproche à grands pas du top 200 (205e actuellement).

View post on Twitter

3e titre en carrière et le 2e cette saison pour Jenny Lim. La Française, double championne de France en 13/14 ans et 17/18 ans, a décroché une jolie victoire à Monastir (15000$, Tunisie). La joueuse du Paris Université Club atteint aussi son meilleur classement (544e ce lundi).

View post on Instagram
 

En double, Emma Lene et Yasmine Mansouri sont sorties vainqueurs à Hammamet (Tunisie). Deux autres finales sur le circuit, celle de Robin Bertrand à Sharm-el-sheikh (Egypte) et d'Alice Tubello à Bujumbura (Burundi)

Sur le circuit juniors, à noter la finale en double de Théo Papamalamis avec le Bulgare Alexander Vasilev au J300 de Plovdiv. 

Coupe de France par équipes de tennis-fauteuil : les vainqueurs

Le TC Voisins (N1), le TC Lorient (N2) et le TC Annecy-le-Vieux (N3) ont été sacrés lors des championnats de France par équipes de tennis-fauteuil disputés au Grenoble Tennis Padel. Bravo à toutes les équipes !

View post on Instagram
 

Beach tennis : nouvelle finale pour Gianotti

Pas de nouveau titre mais une finale dans un Sand Series (la catégorie de tournois la plus prestigieuse au beach tennis) pour Nicolas Gianotti. Le Français, n°1 mondial, et son partenaire italien Mattia Spoto se sont inclinés au tie break décisif du tournoi brésilien de Ribierao Preto.

View post on Instagram