Dans un cadre idyllique et sous le soleil, les qualifications ont bien démarré en fin d'après-midi au Country Club Padel.
4 paires ont tiré leur épingle du jeu et se qualifient pour le tableau final qui débute ce samedi 13 juillet. Il s'agit des équipes Borfiga / Vouflor, Pes / Juarez, Guiral / Dossetto et Sfez / Bautista.
Le tableau final dessiné par le tirage au sort effectué par David Vincent, président du Country Club Padel et Hubert Picquier, membre du COMEX en charge du padel, promet de belles affiches.
Premiers chocs à venir
Dans un tournoi féminin où toutes les meilleures seront présentes, deux chocs auront très certainement lieu dès demain après-midi.
Les têtes de série numéro 2, Léa Godallier et Mélissa Martin devront s'employer face à Charlotte Soubrié et Marianne Vandaele (si ces dernières passent leur premier tour).
En bas du tableau, la combinaison Géraldine Sorel et Amélie Feaugas pourra se tester face aux invaincues Jessica Ginier et Alix Collombon.
Nouvelle donne
Côté messieurs, l'association surprise Jérémy Ritz et Johan Bergeron, due au forfait de Bastien Blanqué, bénéficient d'un tirage clément et pourraient s'offrir une demi-finale face à Denis Perino (numéro 75 du World Padel Tour) et Laurent Bensadoun.
Pour la paire tête de série numéro une formée par Benjamin Tison et Adrien Maigret, il faudra être vigilant notamment face (peut-être) aux locaux Jérôme Inzerillo et Jérôme Ferrandez qui auront à coeur de briller sur leurs terres.
Rendez-vous demain à 8h30 sur les pistes du Country Club Padel d'Aix-en-Provence pour le début des 16èmes de finale dames et 9h45 pour les messieurs.