Au programme de cette nouvelle semaine en bleu : les titres de Maxence Broville et d'Arthur Reymond en ITF, du beach tennis et du tennis-fauteuil.
ATP / WTA : un quart de finale avec deux Bleus à Madrid
S'il n'y a plus de représentants tricolores dans le tableau de simple à Madrid, un Français sera bien en demi-finale du double.
Mercredi, Fabrice Martin et l'Italien Simone Bolelli affronteront la paire Edouard Roger-Vasselin / Santiago Gonzalez. En jeu donc, une place dans le dernier carré du Masters 1000 espagnol.
ITF : signé Toulouse !
C'est grâce au Stade Toulousain que les Bleus ont su trouver la victoire cette semaine sur le circuit ITF. En effet, Maxence Broville s'est imposé à Tacarigua (15000$, Trinité-et-Tobago), décrochant son tout premier trophée sur le circuit professionnel.
Quant à Arthur Reymond, autre pensionnaire du club, il a remporté à Meerbusch (Allemagne) le deuxième titre de sa carrière. Une belle récompense pour le Toulousain au jeu très offensif !
Dans le reste du circuit, Estelle Cascino a atteint la finale en double au "40000$" corse de Calvi, aux côtés de l'Indienne Raina. En simple, Jessika Ponchet et Harmony Tan ont rallié les demi-finales.
Lucas Poullain a terminé finaliste au "25000" de Nottingham, tout comme Adrien Gobat à Monastir (15000$).
A noter également en juniors que Moise Kouame a atteint la finale en double au J60 d'Abidjan, avec Raphael Nii Ankrah.
Deux demies en beach tennis
Nicolas Gianotti (avec Mattia Spoto) et Mathieu Guegano (avec Maksimilians Niklass Andersons) ont atteint les demi-finales au BT400 Balneario Camboriu (Brésil).
Tennis-fauteuil : c'est parti pour la Coupe du Monde !
Les équipes de France sont à Vilamoura au Portugal pour disputer la Coupe du Monde de tennis-fauteuil. Premiers matchs dès ce lundi avec des duels face à la Grande-Bretagne (pour les juniors) et la Malaisie (tableau messieurs). Allez !
© FFT
Les Bleus en force à Vilamoura.
Les tweets de la semaine
Et aussi l'incroyable victoire de Calvin Hemery sur le circuit Challenger.