ATP, Challenger et ITF : grâce à Bonzi, Lokoli et Dodin, le contingent tricolore a obtenu de bons résultats sur les principaux circuits de tennis.
Première finale ATP pour Bonzi
Pas de premier titre ATP pour Benjamin Bonzi. Mais le joueur du Stade Toulousain aura vécu une semaine remarquable à Pune (ATP 250, Inde).
Tombeur successivement des têtes de série 3, 6 et 2, le Français s'est hissé jusqu'en finale... perdue en trois sets face au Néerlandais Griekspoor (4/6, 7/5, 6/3). Dommage pour le tricolore qui avait donc remporté la première manche...
Au classement ATP, "Ben" Bonzi gagne 10 places et pointe au 50e rang mondial ce lundi.
Lokoli était tout près à Nouméa...
Premier Challenger français et première finale bleue à l'Open de Nouméa. Malgré un beau combat, Laurent Lokoli n'a pas réussi à remporter son premier titre 2023.
Le Corse a pourtant eu une balle de match, mais a fini par s'incliner en trois sets face à Brancaccio, au term d'un match longtemps interrompu par la pluie. Les points de cette finale néo-calédonienne lui permettent cependant de prendre la tête du classement "Destination Roland-Garros" et d'atteindre son meilleur classement en carrière (176e).
Dans le reste du circuit Challenger, Antoine Escoffier s'est hissé en demi-finale à Nonthaburi (Thaïlande), tandis que Jonathan Eysseric et Pierre-Hugues Herbert ont joué la finale du tournoi portugais d'Oeiras.
© Ligue de Tennis de Nouvelle Calédonie
Laurent Lokoli (à g.) débute par une finale et prend la tête du classement "Destination Roland-Garros".
Un 14e titre ITF pour Dodin
Océane Dodin a lancé sa saison par un trophée au "25000$" de Monastir, à l'issue d'une finale expéditive : 6/1, 6/1 face à Kristina Dmitruk. C'est le 14e titre de la Nordiste dans cette catégorie de tournoi.
À noter aussi la finale de Mathieu Scaglia et Louis Tessa en double au "15000$" de Monastir mais côté masculin.
Le tweet de la semaine
22
Richard Gasquet a franchi ce lundi le 1er tour à Auckland. Il signe ainsi sa 22e saison de suite avec au moins une victoire sur le circuit principal.
Le point de la semaine
Signé Laurent Lokoli !