Ugo Humbert : "Je crois en mes chances"

1 novembre 2020

Ugo Humbert : "Je crois en mes chances" | Fédération française de tennis

Le Français, qui ne s'est accordé que 24h de repos entre son titre à Anvers et la préparation du Rolex Paris Masters rêve de briller à l'Accor Arena cette semaine.

Marquée par une crise sanitaire mondiale, l’année 2020 ne laissera pourtant pas que de mauvais souvenirs à Ugo Humbert, qui se rapproche du statut de tête de série pour le prochain Open d'Australie. 

57e au classement Fedex ATP fin 2019, il avait parfaitement débuté la saison à Auckland en s’offrant le premier titre de sa carrière après une victoire sur Benoit Paire en finale.

En septembre, il s’est découvert un nouvel amour pour la terre battue, surface qu’il appréciait moyennement jusqu’alors, en signant de belles victoires contre Fabio Fognini (13e) lors du Masters 1000 de Rome et Daniil Medvedev (5e) à Hambourg. Et cette semaine, il pointe à la 32e place mondiale, son meilleur classement, après sa victoire à Anvers où il a soulevé le deuxième trophée de sa jeune carrière. 

De quoi arriver en confiance à Paris où, même s’il n’a pas encore gagné un match dans l’Accor Arena, il rêve de briller. "Chaque semaine est différente, c’est un autre tournoi, d’autres conditions, je suis vite passé à autre chose après Anvers.

Le Rolex Paris Masters, c’est un tournoi qui me tient à cœur j’ai envie de faire un bon tournoi. Je ne sais pas si je suis un outsider mais je joue très bien au tennis, je crois en mes chances. Je vais me concentrer sur ce que j’ai à faire, sur mon jeu."

A l'entraînement sous l'oeil de Nicolas Copin

© P.Montigny / FFT

A l'entraînement sous l'oeil de Nicolas Copin

Retrouvailles avec Ruud

Pour sa troisième participation au tableau final du Rolex Paris Masters, le Messin, accompagné depuis Anvers par Nicolas Copin de la All in Academy, se voit proposer un premier tour très équilibré face à Casper Ruud, 27e mondial.

Les deux hommes se sont déjà affrontés deux fois cette année et comptent une victoire chacun. Si le Français s’était imposé sur dur à Auckland, le Norvégien avait pris sa revanche sur la terre battue d’Hambourg il y a quelques semaines. "Il est très dangereux quand on lui laisse un peu de temps en coup droit il peut envoyer, se méfie Ugo Humbert. On a fait deux matchs très serrés mais je vais bien me préparer."