Tenants du titre, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont parfaitement maîtrisé leur entrée en matière ce dimanche à Tokyo.
Après avoir tous deux survolé leur premier match en simple samedi, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont continué sur leur lancée en double.
Champions paralympiques à Rio, les Français visent le doublé à Tokyo. Exemptés de premier tour en tant que têtes de série n°2, ils étaient opposés aux Coréens Ho Won Im (32e) et Sang-Ho Oh (30e) au deuxième tour.
Largement favoris avant la rencontre, les Bleus ont assumé leur statut en ne laissant aucune chance à leurs adversaires du jour. "Ils ont parfaitement maîtrisé leur match ce qui est toujours très positif pour un premier tour "de chauffe", se satisfaisait Patrick Labazuy, capitaine de l'équipe de tennis-fauteuil. Ils sont très concentrés sur leur sujet."
© ITF
Solides dans tous les compartiments du jeu, ils se sont imposés 6/1, 6/1 pour prendre rendez-vous avec les Espagnols Daniel Caverzaschi et Martin de la Puente, têtes de série n°7, en quarts (lundi en 3e rotation sur le court n°4).
Pas d'exploit en revanche pour la deuxième paire française formée par Frédéric Cattanéo et Gaëtan Menguy. Opposés aux Japonais Shingo Kunieda et Takashi Sanada, têtes de série n°3, les Bleus ont subi la loi de leurs adversaires.
Ils se sont bien procurés quelques occasions de revenir au score, notamment à 1-3 40-15 dans le premier set ou à 1-0 30-0 dans le deuxième mais, trop fébriles dans les diagonales, ils n'ont pas réussi à les convertir et s'inclinent finalement 6/1, 6/1.
Programme du 30 août 2021
A suivre lundi, le deuxième tour d'Emmanuelle Mörch en simple dames. Elle sera opposée à la Néerlandaise Aniek van Koot en ouverture de programme sur le court central (à partir de 4h du matin heure française).
Stéphane Houdet disputera lui son troisième tour contre l'Espagnol Martin de la Puente en deuxième rotation sur le court n°2 (à partir de 8h) tandis que Nicolas Peifer sera opposé au Japonais Takuya Miki lui aussi en seconde rotation sur le court n°6.
On suivra également le quart de finale de double de Stéphane Houdet et Nicolas Peifer en troisième rotation sur le court 4.