Ce lundi 6 septembre, les médaillés français des Jeux Paralympiques de Tokyo ont été reçus par Anne Hidalgo sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à Paris.
Paris vaut bien une fête. Et Tokyo aussi ! Ce lundi 6 septembre, en fin de journée, un cortège joyeux de sportifs vêtus en bleu, blanc, rouge, a investi le parvis de l’Hôtel de Ville, à Paris : les médaillés paralympiques de Tokyo, tout juste descendus de l’avion, y étaient reçus par la maire de Paris Anne Hidalgo.
Parmi eux, bien évidemment Stéphane Houdet, porte-drapeau et médaillé d’or au Japon aux côtés de Nicolas Peifer.
© Christophe Guibbaud/FFT
Félicité par le Président de la FFT, Gilles Moretton, le désormais triple médaillé d’or en double (2021, 2016, 2008) a déclaré, sourire aux lèvres :
“On a vécu une aventure extraordinaire. Je voulais remercier tous les fans de tennis car nous avons reçu énormément de messages, énormément de vidéos d’eux en train de regarder les matchs sur leurs écrans."
"Cela nous a permis de faire perdurer les émotions de la finale, pendant des heures. On n’est toujours pas retombés.“
Paris 2024, c'est demain !
Et l’euphorie des Jeux est bien partie pour durer. Matérialisée par la passation officielle du drapeau paralympique, remis symboliquement, après celui du drapeau olympique le 9 août dernier, à Anne Hidalgo par les présidents du Comité International Olympique, Thomas Bach et du Comité International Paralympique, Andrew Parsons.
Paris 2024, c’est donc désormais très officiellement demain !
“On imagine très bien ce qui pourrait se passer dans trois ans, ici à Paris, a conclu d’un œil gourmand Stéphane Houdet, et à Roland-Garros, chez nous.“
Et nous donc !