L'équipe de France Féminine de tennis fauteuil s'est qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde par équipes au Portugal début mai, grâce à sa victoire 2/1 contre la Thaïlande en demi-finales des qualifications.
Du 2 au 8 mai, au Portugal, l'équipe de France dames accompagnera donc son homologue masculin pour disputer la BNP Paribas World Team Cup, la coupe du monde par équipes de tennis fauteuil.En demi-finales des qualifications, Pauline Déroulède, Emmanuelle Mörch et Charlotte Fairbank (sans oublier Zoé Maras, absente à cause de ses études) ont battu la Thaïlande.A 1-1 après les simples, Pauline et Emmanuelle n'ont laissé aucune chance aux Thaïlandaises en s'imposant 6/0 6/0 dans le double décisif. Quel que soit le résultat de la finale de ces qualifications face à la Suisse, la France est assurée de disputer la phase finale.Les messieurs, vainqueurs de cet épreuve en 2016 et 2017, et finaliste en 2019, étaient déjà qualifiés.Les équipes de France seront à suivre pendant cette phase finale sur notre site et nos réseaux sociaux.
Sur le même sujet
Bientôt le Masters des sourds et malentendants
15 octobre 2024
Ileana, sourde de naissance et jeune joueuse de tennis : "Elle apprécie de pouvoir prendre ses propres décisions sur le court"
27 septembre 2024
Pas de médaille pour les Français, mais tant d'amour...
6 septembre 2024