Grand ciel bleu du côté des Alpes

18 juillet 2022

Au programme de cette semaine en bleu : le titre en double pour "Kiki" Mladenovic à Lausanne, le doublé d'Ugo Blanchet sur le circuit ITF, sans oublier deux succès en Challenger.

WTA : nouveau succès en double pour "Kiki"

Le contingent bleu a joué les premiers rôles au Ladies Open de Lausanne (WTA 250), en plein pays vaudois.

Si Caroline Garcia aura sans doute quelques regrets après sa demi-finale en simple (battue en trois sets par Petra Martic, future lauréate), Kristina Mladenovic a décroché un nouveau titre en double, aux côtés de la Serbe Danilovic.

View post on Instagram
 

Challenger : doublé bleu

Pas de titres en simples mais deux jolis succès en double dans la catégorie Challenger. D’abord celui d’Enzo Couacaud vainqueur à Rome (aux États-Unis), avec Andrew Harris.

View post on Instagram
 

Autre succès, celui de Geoffrey Blancaneaux titré en double à Iasi (Roumanie) avec Renzo Olivo. À noter que "Geoff", quart de finaliste en simple, atteint son meilleur classement ATP (il est 156e ce lundi).

View post on Instagram
 

ITF : Blanchet fait le doublé, bientôt le top 100 pour Paquet ?

Tandis que "Kiki" et "Caro" ont brillé en Suisse, d'autres Bleus se sont distingués dans les Alpes, mais côté français cette fois.

Au "25000$" d’Uriage, la finale a opposé Ugo Blanchet à Giovanni Mpetshi-Perricard (tombeur de Timo Legout au tour précédent, prenant ainsi sa revanche de la finale de Montauban). C'est Ugo Blanchet qui s'est montré le plus efficace, remportant son deuxième titre d’affilée après Bourg-en-Bresse.

10

C'est le nombre de victoires d'affilée d'Ugo Blanchet, qui a remporté coup sur coup les tournois de Bourg-en-Bresse et d'Uriage.

Le grand "Gio", entraîné au CNE par Emmanuel Planque et Jérôme Potier, est aussi reparti avec un trophée, celui du double, remporté avec l’Ivoirien Coulibaly face à la paire franco-suisse Alexandre Reco – Adrien Burdet.

Chloé Paquet y est presque. Finaliste au "60000$" de Rome (on parle bien de la capitale italienne cette fois !), la joueuse licenciée se trouve encore aux portes du Top 100 (103e ce lundi). En double, Estelle Cascino a atteint la finale, avec l’Italienne Rosatello.

View post on Instagram
 

Enfin, quittons l'Europe pour revenir aux Etats-Unis où Jaimee Floyd Angele a décroché un joli succès à Lakewood. À 22 ans, le licencié du Blanc-Mesnil Sport Tennis, 2m07 sous la toise, champion de France 15-16 ans en 2016, remporte ainsi son 2e titre sur le circuit professionnel.

Enfin, à noter sur le circuit juniors la victoire de Justine Bretnacher au J5 de Cork (Irlande)

Padel : la fête à "Roland"

Quelle première ! La première édition du Greenweez Paris Premier Padel Major a été un joli succès sportif et populaire. 25 000 spectateurs sont venus cette semaine assister au Stade Roland-Garros au plus grand tournoi de padel jamais organisé en France.

Vous pouvez retrouvez l'ensemble des résultats de cette compétition sur le site officiel. Le bilan du tournoi par Arnaud Di Pasquale et les réactions des joueurs français sont à retrouver sur notre site.

Le hot-shot de la semaine

Benjamin Bonzi a été stoppé par John Isner en quart de finale de l'ATP 250 de Newport, mais le Toulousain a régalé le public avec ce revers venu d'ailleurs.. sur balle de match !

View post on Twitter

Le tweet de la semaine

View post on Twitter

Beach tennis : l'insta de la semaine

Tennis fauteuil, du changement à la Une

Les deux n°1 français de tennis-fauteuil ont changé d'identité cette semaine. Nicolas Peifer et Pauline Déroulède sont désormais en tête du classement national.