La tricolore a battu dans le dernier carré Natalia Vikhlyantseva en trois sets (4/6 6/2 6/2). Elle affrontera en finale Yulia Putintseva.
La belle semaine de Kristina Mladenovic se poursuit à l'Open de Saint-Pétersbourg. Après avoir notamment écarté Vénus Williams et Roberta Vinci, la Française s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi WTA russe grâce à sa victoire sur Natalia Vikhlyantseva, en trois sets (4/6 6/2 6/2).
Cette finale, "Kiki" est allée la chercher au forceps, car la Française a peiné face à la wild-card russe, 115e joueuse mondiale. Mais après avoir concédé le premier set, la tricolore s'est alors montrée beaucoup plus solide, grâce notamment à une excellente qualité de première balle (plus de 80% de points gagnés derrière son premier service dans les deux dernières manches).
Ce dimanche, la tricolore aura l'occasion d'ouvrir son palmarès ! Titrée à Taipei en 2012 dans un tournoi intermédiaire, elle n’a jamais triomphé sur le circuit principal, échouant dans ses trois finales (s’Hertogenbosch et Hong Kong en 2016, Strasbourg en 2015).
Pour ce faire, elle devra croiser le fer avec la joueuse kazakhe Yulia Putintseva, tombeuse surprise en demi-finale de la 5e mondiale, Dominika Cibulkova. Entre la Française, 51e, et la Kazakhe, 34e, la rencontre promet d'être indécise : les deux joueuses se sont affrontées quatre fois, avec pour le moment une égalité parfaite, deux victoires chacune. A "Kiki" désormais de prendre l'avantage…