Les chances bleues sur le tournoi juniors

E.B.

1 juin 2024

Dix-huit Français sont présents dans les tableaux de Roland-Garros juniors. Découvrez les tableaux de cette compétition.

Six Françaises et douze Français : il y aura de nombreuses chances pour les Bleus dans les tournois juniors de Roland-Garros. Dans le tableau filles, Margot Phantala, Daphnée Mpetshi-Perricard (en photo), Dune Vaissaud, Ophélie Boullay, Eleejah Inisan et Alice Soulié seront en piste. La tête de série n°1 est la Slovaque Renata Jamrichova.

Le tableau filles

© Christophe Guibbaud / FFT

Eleejah Inisan

© Marine Andrieux / FFT

Ophélie Boullay

Côté garçons, Théo Papamalamis (tête de série n°16), Maé Malige, Pierre-Antoine Faut, Moïse Kouame, Raphael Vaksmann, Lucas Marionneau, Timéo Trufelli, Thomas Faurel (tête de série n°15), Felix Balshaw, Nathan Trouvé, Charlie Camus et Daniel Jade vont tenter de briller sur les courts du côté de la Porte d'Auteuil. Le joueur le mieux classé du tournoi est le Japonais Rei Sakamoto.

© Daniel Jade

Le tableau garçons

Les Bleus tenteront de succéder à Elsa Jacquemot (2020) et Gabriel Debru (2022), les derniers joueurs tricolores à avoir remporté le tournoi. Au total, 14 Français et 14 Françaises ont remporté le tournoi juniors depuis la création de la compétition en 1947.