Un seul Français a réussi à se qualifier pour le deuxième tour ce mardi.
- La présentation de la journée des Français : Des cœurs bleus gros comme ça
- Le programme complet
- Grégoire Barrère, le plaisir retrouvé
- Lire le Quotidien du jour
Le fil du jour
23h55 : On se retrouve demain pour le début des deuxième tour avec cinq Français au programme ! Merci à tous de nous avoir suivi.
23h50 : La journée se termine par la défaite de Grégoire Barrère, combatif mais sans solution face à Bublik (6/4, 7/5, 6/3).
23h05 : Pierre-Hugues Herbert aura beaucoup tenté et son tennis offensif a parfois fait douter Novak Djokovic. Mais le n°1 mondial et tenant du titre était trop fort ce soir : le Serbe s'impose en trois sets dans cette jolie session de soirée sur le court Philippe-Chatrier (6/4, 7/6, 6/4).
22h45 : Ca se complique pour les Français ce soir... Pierre-Hugues Herbert résiste bien mais se retrouve mené deux manches à rien par Novak Djokovic. Grégoire Barrère a perdu la première manche contre Bublik.
L'interview d'après-match d'Arthur Rinderknech
Une victoire solide pour Rinderknech
22h10 : Malgré une belle réaction d'orgueil dans la 3e manche, Constant Lestienne s'incline face à l'Espagnol Roberto Carballés Baena sur le court n°11 (6/3, 7/5, 4/6, 6/2).
22h05 : La programmation de mercredi est tombée. Au programme des Bleus : Caroline Garcia, Alexandre Müller, Chloé Paquet, Corentin Moutet et Richard Gasquet.
21h45 : Un match vient de se lancer à l'instant, celui entre Grégoire Barrère et Alexander Bublik. La rencontre a été déplacée du court 14 au Suzanne-Lenglen.
21h35 : Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Giovanni Mpetshi Perricard de quitter le tournoi. Le Français, arrivé en pleine confiance après son titre à Lyon, a cédé après un beau bras de fer face à David Goffin (4/6, 6/4, 6/3, 6/7, 6/3).
21h25 : Adrian Mannarino s'arrête dès le premier tour, battu par Zeppieri (4/6, 6/2, 6/1, 6/2). Un résultat peu surprenant tant le Français, excellent joueur de surfaces rapides, ne fait pas mystère de son peu d'appétence pour la terre battue...
20h45 : La session de soirée entre Pierre-Hugues Herbert et Novak Djokovic a débuté sur le court Philippe-Chatrier ! Enorme défi en perspective pour "P2H'.
20h05 : Petit récap' des matchs en cours :
- Adrian Mannarino mène un set à zéro contre Giulio Zeppieri
- Constant Lestienne a perdu la première manche face à Roberto Carballés Baena
- Giovanni Mpetshi Perricard est menée deux manches à une face à David Goffin
19h05 : Adrian Mannarino, tête de série n°22, est entré en piste sur le court n°7. Il affronte l'Italien Giulio Zeppieri, sorti des qualifications.
18h55 : Première victoire bleue de la la journée ! Sur un court n°6 bouillant, Arthur Rinderknech domine Adam Walton (wild-card australienne) en trois manches (6/4, 6/4, 7/5) en 2h35 de jeu. Il affrontera Tomas Martin Etcheverry, tombeur d'Arthur Cazaux cet après-midi.
Bravo Arthur ! #RolandGarros https://t.co/2O65Qjevgc pic.twitter.com/ueNz9tgg06
— FFT (@FFTennis) May 28, 2024
Dommage pour "Kiki" et Cazaux
18h45 : Giovanni Mpetshi Perricard prend les devants ! Mené d'un break, le grand "Gio" a renversé la vapeur et mène désormais 6/4 face à David Goffin sur le court 14.
17h45 : Bénéficiaire d'une invitation, Kristina Mladenovic a livré une belle opposition face à Petra Martic. Mais la Croate a forcé la décision lors des fins de manches (6/4, 6/4).
16h25 : Les courts sont débâchés et les matchs débutent sur les courts annexes. Kristina Mladenovic - sur le 14 - et Arthur Rinderknech - sur le 6 - sont actuellement en piste.
16h15 : Dommage pour Arthur Cazaux qui s'est bien battu dans la dernière manche mais a fini par céder face à l'Argentin Tomas Martin Etcheverry (3/6, 6/2, 6/1, 6/4). Le Français a sans doute payé son manque de rythme, lui qui se remet tout juste d'une grosse blessure la cheville contractée à Barcelone.
15h30 : La pluie perturbe toujours fortement la programmation ce mardi. Seul Français sur les courts, Arthur Cazaux est en grande difficulté sur le Suzanne-Lenglen. Le Montpelliérain est mené deux sets à un et Etcheverry a le break dans la 4e manche.
13h50 : Arthur Cazaux a démarré son "Roland" pied au plancher ! Sur le court Suzanne-Lenglen, le Français mène un set à zéro face à Tomas Martin Etcheverry, tête de série n°28.
La vidéo hommage à Alizé Cornet
Quelle aventure pour @alizecornet qu'on suit depuis son plus jeune âge.
— FFT (@FFTennis) May 28, 2024
Bravo pour cette magnifique et longue carrière.
Place à la suite. #RolandGarros pic.twitter.com/re3fXd4mrJ
© FFT / Corinne Dubreuil
Au revoir, Alizé
13h45 : "C'est une sacrée page qui se tourne... Une page de 20 ans de circuit professionnel. Je vais devoir laisser tout ça derrière moi et entamer un nouveau chapitre. J'ai eu une chance inouïe de vivre cette vie. L'émotion me submerge car je vois le chemin parcouru, je suis super fière de moi. J'aurais voulu faire plus, comme aujourd'hui, j'aurais aimé gagner. Cette carrière a demandé des efforts, il y a eu des hauts et des bas mais quelle aventure...!"
13h35 : Au revoir, Alizé... La Française s'est battue, a sauvé trois balles de match, mais n'a pas pu empêcher la Chinoise Zheng Qinwen, tête de série n°7, de filer au 2e tour. C'était la dernière rencontre d'Alizé Cornet en tant que joueuse professionnelle. Alizé, le point final
13h25 : En deuxième rotation sur le court n°14, Giovanni Mpetshi Perricard affrontera David Goffin. Le grand "Gio", auréolé de son titre à Lyon, confirme sa progression semaine après semaine.
Mpetshi Perricard, l’âge de raison
13h05 : Il va falloir prendre son mal en patience aujourd'hui : à l'exception du Phillipe-Chatrier et du Suzanne-Lenglen, les courts sont bâchés et le jeu ne débutera pas avant 13h30.
12h30 : Revivez la belle soirée de Gaël Monfils, qui, comme à son habitude a multiplié les "hots shots" lors de son premier tour face à Seyboth Wild.
La pluie perturbe le programme
12h10 : Alizé Cornet a débuté sa rencontre face à Zheng Qinwen sur le court Philippe-Chatrier !
11h10 : Pas de matchs sur le court Simonne-Mathieu et les annexes avant midi.
11h00 : Il faudra patienter jusqu'à ce soir pour le voir : Grégoire Barrère joue en dernière rotation sur le court n°14. Face à Bublik, le Français voudra poursuivre l'embellie entrevue ces dernières semaines.
Grégoire Barrère, le plaisir retrouvé
10h55 : La météo est capricieuse ce mardi à Roland-Garros.... Les matchs ne débuteront pas avant 11h30, excepté sur le court Suzanne-Lenglen qui dispose d'un toit.
"10h30 à Roland-Garros" à revoir
Une journée en bleu
10h30 : C'est parti pour "10h30 à Roland-Garros", l'émission d'Emilie Loit. Décryptages, retours sur l'actu, invités et surprises.... vous saurez tout sur "Roland" !
9h50 : On vous donne rendez-vous dans une quarantaine de minutes pour le 3e épisode de "10h30 à Roland-Garros", l'émission en direct présentée par Emilie Loit qui décrypte la journée de la veille et vous présente celle d'aujourd'hui.
Le direct
9h45 : C'était un 28 mai... La "perf" française à la date anniversaire du jour est consacrée cette fois à la victoire de Jérémy Chardy contre John Isner en 2015...
8h45 : Bonjour et bienvenue sur notre direct commenté, pour une nouvelle et grande journée de tennis, avec de nombreux Français à suivre, jusqu'en soirée avec l'affiche Novak Djokovic - Pierre-Hugues Herbert.
Sur le même sujet
L'ABCDaire du tennis : S comme Style de jeu
12 novembre 2024
Une semaine en bleu : la folle série de Bonzi, 13 Français dans le top 100, Debru engrange
11 novembre 2024
Pro A dames 2025 : Le TC Paris et l'Entente Yonnaise virent en tête
11 novembre 2024