Parry enchaîne les titres, Chidekh plus fort que... Tsitsipas !
12 juillet 2021
Diane Parry a remporté un nouveau titre en Italie, tandis que Clément Chidekh a brillé en Corse face à un certain Tsitsipas.
Parry, un été à succès
Après son titre à Périgueux, Diane Parry avait vécu une petite décompression, en étant éliminé au premier tour à Montpellier. La joueuse du TCBB a remis immédiatement un coup d’accélérateur en Italie.
La Française de 18 ans, championne du monde en 2019, a remporté le "25000$" de Torino, à l’issue d’une victoire nette et sans bavure face à l’Italienne Lucia Bronzetti (6/4, 6/2).
3
C'est le 3e titre de la carrière professionnelle de Diane Parry, le deuxième en 2021.
Chidekh, plus fort que... Tsitsipas !
Au "25000$" d’Ajaccio, Clément Chidekh a non seulement remporté son tout premier tire en carrière, mais le licencié du Tc Les Hauts de Nîmes l'a aussi fait en dominant - sèchement - en finale un certain... Petros Tsitsipas, frère du récent finaliste à Roland-Garros !
© FFT / Cédric Lecocq
Toujours en Corse, mais dans le tableau de double, Arthur Bouquier et le Brésilien Alves ont battu en finale la paire composée du Français Lisandru Rodriguez et de l’Italien Tramontin.
Et lui aussi aura vécu une semaine exceptionnelle : Valentin Vacherot a décroché son tout premier trophée sur le circuit professionnel à Monastir, le tout sans perdre un set dans le tableau final... et après être sorti des qualifications !
Juniors : Sascha voit vert, César voit double
Sur le gazon de Wimbledon, Sascha Gueymard Wayenburg a montré une belle adaptation au jeu sur herbe en atteignant les demi-finales.
Toujours en Europe mais plus à l'est, César Bouchelaghem a remporté le J4 de The Hague (Pays-Bas). Le joueur d'Annecy-le-Vieux a même tout raflé puisqu’il a remporté le double avec son compatriote Tiago Pires.
Enfin, Valentin Faure et le Russe Shebekin, ont remporté le double du J5 de Ionannina (Grèce) face à la paire Sacha Grandvincent / Théo Papalamis !
Padel : les favoris n'ont pas déçu
Ce week-end, le Tennis Club du Mas à Perpignan (Ligue Occitanie) a organisé le premier tournoi P2000 de 2021, le premier du genre depuis septembre 2020.
Les favoris n'ont pas manqué leur retour dans cette catégorie de tournois : les têtes de série n°1, les paires Léa Godallier / Alix Collombon et Johan Bergeron / Benjamin Tison, sont reparties avec le trophée !
Le tweet de la semaine