Benoît Paire victorieux à Lyon, "Caro" Garcia finaliste à Strasbourg : les Bleus ont brillé sur l'ocre nationale.
Un "French Open" qui débute fort
Deux Français qualifiés - Alexandre Muller et Elliot Benchetrit - et un exploit lors du premier tour du tableau final, avec la victoire de Nicolas Mahut sur l'Italien Cecchinato, demi-finaliste la saison dernière... Le cru 2019 de Roland-Garros a commencé sur des chapeaux de roues.
==> Toutes les infos à retrouver sur fft.fr et rolandgarros.com
Paire, terre à terre
Benoît Paire a passé la troisième à Lyon. Déjà victorieux à Bastad (2015) et Marrakech (en début d’année), l’Avignonnais a décroché samedi la victoire à l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, son premier titre sur le sol français. Il confirme ses excellentes dispositions sur la terre battue.
Et la cité des Gaules s’est parée de bleu jusqu’au bout puisque le titre de double est également revenu à un Français : Edouard Roger-Vaesselin, associé au Croate Ivan Dodig.
A lire aussi : Une faim de Lyon !
Garcia, à un point près
Elle s’est battue jusqu’au bout, mais "Caro" a fini par céder après un combat de près de trois heures. Caroline Garcia a plié en finale du tournoi de Strasbourg – qu’elle avait remporté en 2016 - face à l'Ukrainienne Yastremska (6/4, 5/7, 7/6). La Lyonnaise avait réussi un joli comeback dans le 2e set, et a obtenu une balle de match, mais a été dominé au finish.
A noter également la finale – perdue – de Pierre Faivre et Maxime Tchoutakian, au "15000$" de Brcko.
9
C'est la 9e finale pour "Caro" sur le circuit WTA.
Le point de la semaine