Les Français brillent à l'Open des Brisants, dernier Sand Series de la saison. Deux duos de filles sont en quart de finale, tout comme trois garçons. Suivez les matchs en direct vidéo !
Sous le soleil de la Réunion, les Bleus brillent ! Au stade des quarts de finale, ils sont encore sept en lice sous le maillot bleu blanc rouge.
Les soeurs Hoarau pour un exploit
Chez les dames, les soeurs Mathilde et Marie-Eve Hoarau vont affronter en quart de finale les têtes de série n°1 du tournoi, les Italiennes Giulia Gaspari et Ninny Valentini. A domicile, elles auront besoin du soutien du public réunionnais pour réaliser l'exploit.Tête de série n°7, Magali Garnier et Maire Bray vont défier, elles, l'Espagnole Eva Fernandez Palos et l'Allemande Maralke Biglmamer pour éventuellement retrouver Mathilde et Marie-Eve en demi-finales.
© DR Open des Brisants
L'Open des Brisants attire un public nombreux !
Trois hommes et un festin
Chez les messieurs, il n'y a plus de paire 100% française en course mais trois Bleus vont jouer une place dans le dernier carré. Le festin des quarts de finale s'annonce alléchant au vu des forces en présence.
Vainqueurs du Sand Series à Brasilia il y a deux semaines (voir l'appel d'Emilie), Nicolas Gianotti et son partenaire italien Mattia Spoto sont têtes de série n°4 et partiront avec les faveurs des pronostics face au duo transalpin Filippo Buccioli et Niccolo Cattani (n°7).
Aux côtés d'un autre Italien, Alessandro Calbucci, Théo Irigaray peut lui aussi voir plus loin. Les deux hommes seront opposés en quarts aux Brésiliens Vinicius Font et Allan Oliveira.
Enfin Mathieu Guégano associé à l'Espagnol Gerard Rodriguez Querol sera au défi des têtes de série n°2, le Russe Nikita Burmakin et l'Italien Tommaso Giovannini.
Le programme des directs de la page Facebook de l'Open des Brisants (dimanche)
© DR Open des Brisants
Les finales U18 à l'honneur en soirée !
Les juniors à l'honneur
A noter que la finale du double mixte a été gagnée in extremis par le duo Giulia Gasparri (Ita) / Antonio Miguel Ramos Viera (Esp) aux dépens de Nicolas Nobile (Ita) et Nicolas Gianotti (6/3, 6/7, 13/11).Dans le tournoi U18 dont les finales, programmées en session du soir, ont été diffusées en direct vidéo, Maire Bray et Enola Hochdoerffer ont battu en finale Théa Begnis et Maia Levannier (6/3, 6/1). Du côté des garçons, la finale opposait Bastien Banou Pitrot et Timeo Schmitt à Mahe Bourjea et Thomas Portolleau (résultat en attente).
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024