Nouveau protocole sanitaire à partir du 19 mai

19 mai 2021

Dans le cadre du processus de reprise de l’activité sociale annoncé par le Président de la République le 29 avril dernier, un nouveau protocole sanitaire a été élaboré par la FFT pour la reprise des activités en clubs et compétitions amateur depuis le 19 mai.

L’ensemble de nos cinq disciplines est concerné par cette reprise qui s’effectuera de manière progressive, dans le respect du protocole sanitaire.

Comme nous vous l’annoncions le 12 mai dernier, la reprise de la compétition et de la pratique en club et structures habilitées est effective à partir du 19 mai pour les mineurs et les adultes (uniquement en extérieur pour ces derniers).

Voici ci-dessous le nouveau protocole sanitaire mis en place par la FFT à partir du 19 mai. Il synthétise notamment les règles sanitaires à respecter pour la pratique en club et en structure habilitée, celles relatives à l’organisation des compétitions, et rappelle les principes de gestion des cas contacts et le protocole applicable à l’activité des cordeurs.

À noter également que la reprise des activités en intérieur concerne les courts et terrains dans les ERP de type X et assimilés (bulles incluses).

Enfin, les organisateurs de tournois remarqueront que le calcul de la jauge applicable pour l’accueil de spectateurs doit s’entendre hors équipe organisatrice.

© FFT

© FFT

© FFT

Téléchargez les affiches des gestes barrières pour vos clubs ICI