Gaël Monfils vainqueur de son 11e titre ATP, Enzo Couacaud finaliste en Challenger, Ugo Blanchet qui remporte un trophée ITF… Les Français ont brillé sur tous les circuits.
Le départ canon de Monfils
Un titre, 5 matchs gagnés, aucun set concédé : Gaël Monfils ne pouvait rêver d’un début de saison plus probant.
Le Français a signé un joli succès lors de l’ATP 250 d’Adélaïde, dominant en finale le Russe Karen Khachanov (6/4, 6/4). "La Monf", n°1 français la saison passée, confirme qu'il est de retour à un très haut niveau.
11
C'est le 11e titre du Français sur le circuit professionnel, le premier depuis Rotterdam en 2020.
Gaël Monfils est donc déjà en forme, alors que l'Open d'Australie approche à grands pas. Les qualifications pour le premier tournoi du Grand Chelem de l'année ont commencé : Constant Lestienne et Tessah Andrianjafitrimo ont obtenu leur ticket pour le deuxième tour.
Challenger et ITF : Couacaud en finale, un titre pour Ugo Blanchet
Enzo Couacaud est passé proche du doublé au Challenger de Bendigo (Australie). Mais le natif de l’île Maurice - 166e mondial ce lundi - a dû se contenter d’une place de finaliste en simple et en double (aux côtés du Slovène Blaz Rola).
Un autre tricolore a brillé en double : Manuel Guinard. Le Breton a remporté le tournoi de Traralgon (Australie) avec le Tchèque Kolar.
Sur le circuit ITF, Ugo Blanchet a décroché le deuxième titre de sa carrière professionnel au "15000$" de Manacor. Le joueur du TC Marseillan avait également emporté le tournoi de Monastir en 2021.
Le hot-shot de la semaine
Le tweet de la semaine