Au programme de cette semaine en bleu des plus intenses ? Les titres de "Kiki" Mladenovic, Corentin Moutet, Alice Tubello et Laurent Lokoli.
"Mlade" surfe sur la voie du succès
7 jours. Seulement 7 jours après son triomphe en double à Roland-Garros, Kristina Mladenovic a mis la main sur un autre trophée, en simple cette fois, à Caserta (Italie, 60000$).
Tête de série n°2, la Nordiste a assumé son statut jusqu’au bout, en dominant l’Italienne Rosatello en finale. Un succès et 60 points WTA qui vont faire du bien à "Kiki", en délicatesse dans les tableaux de simple depuis le début de l’année.
Dans un autre "60000$", sur les côtes basques de Biarritz, Lucie Nguyen Tan s’est hissée jusqu’en finale.
Toujours en France, le tournoi de Norges-la-Ville a vécu sa semaine en bleu à lui, avec notamment trois Françaises dans le dernier carré. C’est finalement Alice Tubello (AS Montferrand), tombeuse de Jade Bornay en demie, qui a remporté le titre après une finale en trois sets face à Inès Nicault (Montrouge CA).
Une semaine après son premier titre pro à Monastir, la Clermontoise enchaîne avec un 10e succès consécutif. Et à noter qu'Inès Nicault a été la première à lui ravir un set en deux semaines de compétition !
Moutet en patron à Lyon
Plutôt discret depuis le début de l’année (la faute notamment à quelques blessures), Corentin Moutet a retrouvé du panache à l’Open Sopra Steria de Lyon. Après avoir dominé Manuel Guinard en demie, le joueur du Tennis Club de Paris a tranquillement maîtrisé Pedro Cachin en finale.
5
C'est le 5e titre de Corentin Moutet en Challenger après Brest, Istanbul, Chennai... et Lyon déjà en 2019 !
Dans le tableau de double, c'est Jonathan Eysseric et le Monégasque Romain Arneodo qui sont sortis vainqueurs. Et dans un autre Challenger, Sadio Doumbia et Fabien Reboul ont remporté le tournoi de Perugia. Les deux Toulousains sont désormais 72e et 73e au classement ATP de la spécialité !
La "manita" de Lokoli
5 titres en Challenger pour Moutet, 5 titres en 2022 pour Laurent Lokoli. Tête de série n°1 du tournoi 25000$ de Skopje, le Corse a ajouté un nouveau succès à sa besace déjà bien garnie cette saison !
Dan Added a manqué de peu le doublé à Santo Domingo. Vainqueur en double (avec le Brésilien Reis da Silva), l’Alsacien du TC Strasbourg a ensuite chuté en finale du simple.
Dans le reste du circuit ITF, Alexandre Reco et Luca Sanchez ont décroché ensemble la victoire à Frascati (Italie, 15000$). Tiphanie Fiquet a remporté le double au "25000$" de Santo Domingo (avec sa partenaire équatorienne Gonzalez) tout comme Nina Radovanovic au "15000$" de Banja Luka (aux côtés de la Slovaque Kuzmova).
Constantin Bittoun Kouzmine a lui rallié la finale au "15000$" de Sarajevo, avec le Tchèque Vrbensky, alors que chez les juniors, Ophélie Boullay et Eleejah Inisan ont atteint la finale du double au J4 de Bistrita (Roumanie).
French Riviera Open, une 6e édition de toute beauté
Si Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont atteint la finale en double messieurs, les Bleus n'ont pas rapporté de titres du French Open Riviera. Mais cette édition 2022 restera un très grand cru, avec la présence des meilleurs joueurs du monde pour un plateau de rêve !
Le tweet de la semaine