Mladenovic et Olivetti poursuivent leur moisson

10 octobre 2022

Riche programme pour cette semaine en bleu avec les titres de "Kiki" Mladenovic et d'Albano Olivetti en double, la finale d'Alizé Cornet, mais aussi des succès en juniors et en ITF, sans oublier le beach tennis.

WTA : les Bleues jouent les premiers rôles à Monastir

Une dernière fausse note au milieu d'un beau récital. Pour sa 15e finale sur le circuit WTA, Alizé Cornet n'a pas réussi à remporter le trophée du tout nouveau tournoi de Monastir.

La Niçoise manque l'occasion de décrocher un 7e titre en carrière, mais elle a néanmoins connu une très belle semaine qui lui permet de grimper à la 32e place du classement ce lundi.

View post on Instagram
 

Toujours en Tunisie, mais en double, Kristina Mladenovic a quant à elle, décroché un nouveau titre, associée à Katerina Siniakova. La paire franco-tchèque a dominé le tournoi de la tête des épaules, concluant par une victoire expéditive sur les têtes de série n°2 Kato / Kulikov en finale (6/2, 6/0).

View post on Twitter

Challenger : le sacre d'Olivetti, la sensation Briand

Albano Olivetti continue lui aussi sa moisson en double, mais sur le circuit Challenger. L'Alsacien a triomphé à Alicante, en Espagne, avec le Néerlandais Robin Haase.

View post on Instagram
 

Toujours en Challenger, comment ne pas évoquer la belle histoire de Jurgen Briand, demi-finaliste à l'Open de Mouilleron-le-Captif ?

Le licencié du Racing Club Arras Tennis, 487e mondial avant le début de la compétition, a remporté ses trois matchs sur le circuit en battant successivement Richard Gasquet (87e), Mathias Bourgue, et Tomas Machac (110e, joueur mondial).

84

C'est le nombre de places gagnées par Jurgen Briand après son parcours en Vendée. Le Français est désormais aux portes du Top 400 (403e).

Dans le Challenger vendéen, Hugo Gaston a également atteint les demi-finales.

ITF : un titre et des finales à domicile

Au "25000$" de Nevers, Antoine Hoang et Sascha Gueymard Wayenburg ont cédé tous les deux en demi-finale du tableau de simple mais les deux tricolores ont uni leurs forces pour remporter le double en Bourgogne.

Des finales, mais pas de titre pour les Bleues au "15000$" de Reims. En simple, Manon Léonard s’est inclinée malgré un rencontre accrochée face à la Suisse Céline Naef. En double, Mallaurie Noel et Margot Yerolimos ont également chuté à une marche du sacre.

Autre finale, celle d'Emma Lene au "15000$" d’Eldorado, Misiones (en Argentine).

Juniors : une série de succès

Lucas Marionneau, tête de série 1, était bien le plus fort au J5 d’Honfleur. Le champion de France 15-16 ans n’a concédé aucune manche de la semaine et a remporté le tournoi après une victoire finale face à Niels Villard.

En double, la victoire est revenue à Malo Poulesquen associé au Belge Dispas. Du côté féminin, Milana Chandelier a décroché la victoire en double avec la Belge Huijsegoms.

Au J4 d’Al Zahra (Koweït), Léa Bathellier a dominé sa compatriote Amahee Charrier lors d’une finale 100% bleue… et les deux Françaises ont également remporté le double ! Du côté masculin, Théo Herrmann a lui aussi connu la victoire en simple (il a par ailleurs atteint la finale du double avec Hugo Soares).

Dans le reste du circuit, Iriela Rajaobelina s’est hissée en finale du J5 d’Antananarivo (Madagascar) en simple et a remporté le double (aux côtés de l’Egyptienne Adel).

Un titre en double également pour Eva Marie Desvignes au J5 indonésien de Surabaya (avec la Taïwanaise Lu) et une finale pour Manon Favier au J5 italien de Pescara.

Le beach rayonne à Lamotte-Beuvron

Un total de 171 équipes, du spectacle, des initiations à la pratique, des actions écologiques, le tout dans le majestueux site du parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron...pour sa 3e édition, l'Open Beach de France a été - encore une fois - une franche réussite !

Masters Sourd et Malentendants

Le 2e Masters des Sourds et Malentendants s'est tenu ce week-end, dans l'Essonne, à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Tous les résultats sont à retrouver dans notre article.

Le tweet de la semaine

View post on Twitter