Mercredi, tout est permis ?

3 novembre 2020

Rolex Paris Masters : mercredi, tout est permis ? | Fédération française de tennis

Quatre Français fouleront les courts de l'Accor Arena ce mercredi. pour une place en huitièmes de finale.

Le contingent tricolore est encore bien garni à l'aube du troisième jour du tournoi, avec plusieurs belles affiches prévues sur les courts de l'Accor Arena. A 11h, Benjamin Bonzi ouvrira le bal bleu : le joueur du Stade Toulousain, auteur d'un excellent début de saison et d'un Roland-Garros réussi, sera opposé au jeune espoir espagnol Alejandro Davidovich Fokina.

Benjamin Bonzi impressionne depuis le début de la saison.

© FFT / Philippe Montigny

Benjamin Bonzi impressionne depuis le début de la saison.

Richard Gasquet, demi-finaliste ici-même en 2007, est programmé en deuxième rotation sur le court Central. Et l'affiche est alléchante : le Biterrois devra se défaire de Diego Schwartzman, 9e mondial. L'Argentin, épatant lors de la saison sur terre, est bien placé pour obtenir un ticket au Masters de Londres.

Solide face à Dusan Lajovic ce mardi, Adrian Mannarino croisera le fer avec Yoshihito Nishioka. A la clef ? Un premier 8e de finale au Masters 1000 parisien.

Quant à Pierre-Hugues Herbert, il devra dompter les frappes surpuissantes de Milos Raonic pour conquérir une place en huitièmes.

A noter que d'autres tricolores seront présents dans le tableau de double : la paire Hugo Gaston / Ugo Humbert, Adrian Mannarino / Gilles Simon, mais aussi Edouard Roger-Vasselin (en duo avec l'Autrichien Jurgen Melzer) et Fabrice Martin (associé au Néerlandais Jean-Julien Roger).