Valoriser le travail et l’engagement des bénévoles de la famille du tennis, tel est l’objectif de l’opération "Merci Bénévoles", mise en place par la FFT.
450 d’entre eux sont attendus au stade Roland-Garros tout au long du tournoi (six dates programmées).
Dimanche 26 mai, une quinzaine dirigeants bénévoles, issus des ligues Corse, Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté ont profité cette belle initiative
Au menu programme : accueil vers 10h00 ; de 10h15 à 12h00 brunch au Carré Roland-Garros (lieu de restauration de la tribune présidentielle du court Philippe-Chatrier) et, à partir de 12h00, accès aux tribunes présidentielles des courts Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu, ainsi qu’à l’ensemble des courts annexes.
"Nous avons été invités par Florent Dousset (président de la ligue ARA) et reçus chaleureusement par le président de la FFT Gilles Moretton, a confié Emmanuel Spannagel, trésorier général TC Montagny (Rhône), accompagné de son fils. Cela fait chaud au cœur de voir une telle reconnaissance à l’égard des bénévoles", a poursuivi celui qui est s’est engagé dans le milieu associatif il y a plus de 10 ans.
Les dirigeants bénévoles des ligues Corse, Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté ont posé pour la photo souvenir en compagnie de Catherine Gallo, vice-président de la FFT chargée notamment de bénévolat et du président de la FFT, Gilles Moretton.