Face à Andrey Rublev, Alexandre Müller a remporté sa première victoire contre un top 10 en carrière. De bon augure à quelques jours du début de l'édition 2024 de Roland-Garros.
C'est sur un ace, les bras levés au ciel et avec un grand sourire collé au visage qu'Alexandre Müller s'est imposé en moins de deux heures de jeu face à la tête de série n°4 (3/6, 6/3, 6/2).
Au terme d'une rencontre maîtrisée et malgré un premier set concédé, il est resté solide sur ses premières balles (73% de réussite) pour signer sa plus belle performance sur le circuit ATP.
"C'est juste incroyable, je fais un super tournoi pour l'instant, cinq belles victoires, j'adore ce tournoi" a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.
Jusqu'à présent, il n'était pas parvenu à prendre le meilleur sur un joueur du top 10 - en cinq confrontations -, c'est désormais chose faite. Une victoire qui représente beaucoup et un match qui fera date dans la carrière du Français de 27 ans, issu des qualifications, face à un solide prétendant au titre, Andrey Rublev qui a remporté le Masters 1000 de Madrid la semaine passée.
À Rome, il n'avait encore jamais atteint ce stade de la compétition. Il devient désormais le premier Tricolore à disputer les huitièmes de finale dans la capitale italienne depuis Ugo Humbert, en 2020.