Au programme de cette semaine en bleu ? Le 3e titre de Matteo Martineau, les belles performances de Clara Burel et de Mathias Bourgue et le retour du beach tennis grâce à Théo Irigaray !
Martineau va au bout, Burel et Bourgue en finale
Mathias Bourgue devra patienter pour soulever son 3e trophée en Challenger. Défait en finale du tournoi de Split par le Polonais Zuk, le joueur du TCP signe tout de même son meilleur résultat de la saison.
En double, Grégoire Barrère et Albano Olivetti ont également atteint la finale de la compétition croate.
Au "25000$" de Reus, Matteo Martineau n’a lui pas manqué l’occasion de s’adjuger son 3e titre sur le circuit professionnel. Le licencié d’Annecy-Le-Vieux est sorti vainqueur d’un duel à suspense face à l'Américain Nava (6/4, 2/6, 7/6).
Et en double, c’est une paire de jeunes espoirs bleus qui a triomphé : Arthur Fils / Giovanni Mpetshi-Perricard !
La fatigue n’a pas permis à Clara Burel de tenir son rang en finale du tournoi d’Oieras (60000$). Physiquement touchée après une journée de samedi où elle a enchaîné quart de finale puis demie, la Bretonne a déclaré forfait avant l’ultime rendez-vous face à Hercog.
Mais cette finale dans un tournoi relevé lui permet de grimper encore un peu plus au classement.
165
Le top 150 se rapproche pour la championne du monde juniors 2018, qui occupe le 165e rang à la WTA ce lundi.
Sous le soleil corse, Amandine Hesse, licenciée au TCP, a remporté le tableau de double du "25000$" de Calvi -un tournoi diffusé sur FFT TV - aux côtés de la Macédonienne Gjorcheska, après une dernière victoire face à Audrey Albie et Leolia Jeanjean.
© FFT / Julien Crosnier
Amandine Hesse en plein effort.
Quant à Arthur Cazaux, il buté sur la dernière marche en finale du "25000$" de Meerbusch. Finale aussi pour Louis Tessa, en double à Monastir.
Juniors : Cosnet sur sa lancée
En deux semaines, Charlélie Cosnet a bien rempli son armoire à trophée. Déjà vainqueur du J3 d’Istanbul la semaine passée, le pensionnaire US Coulaines a récidivé en Turquie, où il a également atteint la finale en double. Le Français de 18 ans atteint ainsi son meilleur classement ITF juniors (126e).
Beach tennis : Irigaray enchaîne
Deux compétitions BT200 se sont disputées la semaine passée aux Emirats Arabes Unis. Théo Irigaray a glané une jolie médaille de bronze lors de la première avant d'atteindre les quarts de finale de la seconde. Bravo !
L'Insta de la semaine
Après une année 2020 quasi blanche et peu de victoires en ce début de saison, Lucas Pouille a signé une semaine convaincante à Monte-Carlo. Le Nordiste retrouve ses sensations sur le court et retient "beaucoup de positif".