Sur les circuits ATP, Challenger, ITF ou encore juniors, le tennis français a connu de nombreux succès lors des derniers jours. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont ajouté un 17e titre à leur collection.
Mahut et Herbert, six à la suite
Les années passent, mais Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert continuent de gagner. Les bleus ont remporté dimanche l’ATP 250 de Cologne (dont le nom officiel est bett1HULKS Indoors) à l’issue d’une victoire pleine de maîtrise face aux expérimentés Kubot / Melo (6/4, 6/4). C'est le 17e titre en carrière pour le duo français.
"C’est toujours dur de jouer contre Kubot et Melo, a expliqué "Nico" Mahut. On se connaît très bien. Après le gain du premier set, nous étions plus relax. Et je pense que nous avons joué un très bon tennis à la fin du match".
6
Pour la sixième année consécutive, Mahut et Herbert ont remporté au moins deux titres dans une même saison. Ils avaient triomphé à Rotterdam en début d'année.
La 21e pour Edouard Roger-Vasselin !
Autre succès français en double, à Saint-Pétersbourg cette fois où Edouard Roger-Vasselin a décroché son 21e titre ATP, le premier cette saison et le premier associé à l'Autrichien Jurgen Melzer.
Ensemble, ils ont battu la paire Modeliner/Middelkoop 6/2, 7/6(4) en finale de cet ATP 500.
Succès espagnol pour Olivetti et Couacaud
A l'étage en dessous, Albano Olivetti et Enzo Couacaud ont été sacrés au Challenger d’Alicante, renversant en finale la paire espagnole Cervantes / Roca Batalla (4/6, 6/4, 10/2).
En France aussi, le double a brillé. Sadio Doumbia et Fabien Reboul se sont imposés au "15000$" de Rodez. La paire toulousaine a battu le duo néerlandais Sijsling / Smits (6/3, 7/5).
Quant à Jessika Ponchet, associée à l’Américaine Anderson, elle a remporté le "25000$" de Cherbourg-en-Cotentin.
Juniors : les jeunes bleus en forme
Arthur Gea, licencié au Tennis Club de Marseille, est sorti vainqueur du J4 de Sousse (Tunisie), après une belle victoire en finale face à la tête de série n°2, le Tunisien Marouani.
Au J5 d’Honfleur, Florian Armand, de l'US Cagnes Tennis, a glané le titre après son succès en finale face à Gauthier Charollais (7/6, 6/3). César Bouchelaghem et Romain Gales ont rallié la finale du double. Chez les filles, Carla Galmiche a dominé Jade Psonka pour remporter le trophée (3/6, 6/4, 6/4). Astrid Lew Yan Foon et Téa Zivic ont décroché le titre en double.
Enfin à Overath (J4, Allemagne), Melchior Delloye et Paul Inchauspe ont également remporté le tournoi du tableau de double.
Beach tennis : un week-end riche en émotions
Le beach tennis était en fête ce week-end avec la première édition de l'Open de France de beach tennis au TC Lamotte Nouan. Retrouvez les résultats et toutes les images de cette belle compétition dans notre article.
Le point (bizarre) de la semaine