Lestienne dans le grand 8, Garcia retrouve de l'air

25 septembre 2023

Lestienne dans le grand 8, Garcia retrouve de l'air | Fédération française de tennis

Au programme de la semaine en bleu : un nouveau trophée en Challenger, une demie pour Caroline Garcia, des titres en juniors, du padel et du beach tennis !

WTA : Garcia en demies à Guadalajara

Battue en demi-finale par la Grecque Maria Sakkari (future lauréate), Caroline Garcia n'a pas ajouté de nouveau titre à son palmarès lors du WTA 1000 de Guadalajara. Mais la Lyonnaise a retrouvé des sensations et a montré un état d'esprit combatif au Mexique.

Les points de sa demie lui permettent par ailleurs de faire son retour dans le top 10.

View post on Instagram
 

Challenger : Lestienne en grande forme à "Saint-Trop'"

Battu au premier tour la semaine précédente à Rennes, Constant Lestienne a immédiatement rebondi en remportant le Challenger de Saint-Tropez.

Opposé au Britannique Liam Broady, le Français n'a pas eu la partie facile dans ce duel de contreurs de fond de court, mais il a su se montrer le plus costaud. Ce succès lui permet en outre de retrouver le Top 100 ce lundi (94e).

8

Lestienne a remporté son 8e titre en carrière sur le circuit Challenger, le 2e en 2023 après Stanford.

En double, c'est le duo bleu Albano Olivetti / Dan Added, très bons spécialistes de la discipline, qui s'est imposé après l'abandon en finale de Jonathan Eysseric / Harold Mayot. Un trophée qui semblait pourtant loin pour la paire alsacienne après l'entorse d'Olivetti lors du premier tour !

View post on Instagram
 

ITF : un titre et des finales

A 23 ans, Luka Pavlovic vient de décrocher le 2e titre de sa carrière au "15000$" de Kursumlijska Banja.

Malgré une belle semaine, Léolia Jeanjean a manqué la dernière marche en finale, au "60000$" de Caldas da Rainha (Portugal), comme Constantin Bittoun Kouzmine à Monastir (15000$). Finale aussi pour Yasmine Mansouri, associée à l'Italienne Miriana Tona, au double de Santa Margherita di Pula (25000$).

Sur le circuit fauteuil, à noter une demi-finale pour Emmanuelle Mörch au Kaohsiung Open, un  ITF 3 Series.

Juniors : un doublé lyonnais

C'est du côté de la ligue ARA, au J30 de Lyon qu'on retrouve les résultats français les plus probants. Timothée Andriveau a remporté le tableau garçons en disposant en finale de son compatriote Théophile Joly. En double, c'est le duo Timothée Lustig / Yoshka Sborowsky qui s'est imposé.

Chez les filles, la Française Thi Lien Mouret a gagné le double associée à l'Italienne Ludovica Penna. Tout comme Zlata Bartanusz au J60 d'Estepona avec l’Espagnole Berezak

La Bretonne Eleejah Inisan a quant à elle terminé finaliste en double avec Victoria Milovanova dans un des tournois les plus relevés de la semaine, le J200 du Caire.

View post on Instagram
 

Finale aussi pour Iriela Rajaobelina au J60 de Mauritus avec l'Indienne Mahajan.

Padel : les favoris conservent leurs couronnes

Il y a eu du suspense (un peu), du public (beaucoup) et du spectacle (à la folie). La 8e édition des championnats de France de padel (organisés par la FFT et parrainés par Alpine, Greenweez et Wilson) a eu lieu à Colomiers (ligue Occitanie) ce week-end.

En finale, les favoris ont donné la leçon : Alix Collombon et Léa Godallier ont remporté leur troisième titre consécutif, Bastien Blanqué et Thomas Leygue leur deuxième.

Plus d'informations sur notre page dédiée.

Quatre à la suite pour l'Open de France de beach

La ville de Lamotte-Beuvron a accueilli la quatrième édition de l’Open de France de beach tennis, dans le majestueux écrin du Parc équestre fédéral. Lors de cet événement, de nombreux tournois de différents niveaux sont organisés.

En BT2000, Alizé Ayassamy et Coline Maron ont décroché le titre côté féminin tandis que Théo Lahondes et Guillaume Leruste (finalistes des derniers championnats de France) ont triomphé côté messieurs.

Le point de la semaine

View post on Twitter