Le Lorrain Ugo Humbert et l'Alsacien Dan Added ont brillé cette semaine. Sans oublier l’impressionnante "première" de Thomas Laurent et la jolie demi-finale de Kristina Mladenovic...
Kiki à la relance
Demi-finaliste au Zhengzhou Open en Chine, Kristina Mladenovic a confirmé que ses sensations étaient en progrès depuis quelques semaines. Elle a notamment battu Caroline Garcia et la n°3 mondiale Elina Svitolina. La Croate Petra Martic a mis fin à son joli parcours. Kiki a gagné cinq places au classement WTA et occupe ce lundi la 44e place.
Humbert en patron
Un plein de confiance et un pari des plus réussis. Désormais rompu aux joutes du grand circuit ATP, Ugo Humbert avait décidé de jouer la semaine dernière le Challenger d’Istanbul. Bilan : un seul set perdu en route (en quart) et une finale parfaitement maîtrisée face à l’expérimenté Denis Istomin, ancien 33e mondial (6/2, 6/2). Avec ce succès en patron, le Lorrain grimpe de sept places et occupe le 65e rang à l’ATP. A en jeter sa casquette… !
Laurent, une première explosive
Jusqu’il y a quelques jours, Thomas Laurent n’avait encore jamais remporté un match sur le circuit professionnel. Et puis le tournoi de Tabarka est arrivé… Issu des qualifications, le Français s’est qualifié pour la finale du tournoi tunisien (15000$) où il n’a laissé que des miettes au local Echargui, emporté 6/0, 6/1.Le trophée du double est aussi tombé dans l’escarcelle d’un bleu, puisque Thomas Setodji, associé à Echargui, a décroché la victoire finale.
1 et 1
Cette semaine, Thomas Laurent a remporté sa première victoire ATP... avant d'enchaîner par son premier titre.
Un triomphe presque à domicile pour Dan Added. L’Alsacien, qui évolue au TC de Strasbourg, a remporté le titre non loin de chez lui, au "25000$" de Mulhouse, au terme d’une finale âprement disputée face à son compatriote Arthur Rinderknech, pourtant tête de série n°1 (7/6, 2/6, 6/3).
De son côté, Jade Suvrijn a vécu une semaine idéale à Dijon. La joueuse de l’ASPTT Montpellier a éliminé sa compatriote - et récente championne de France 2e série - Marie Temin en demie avant de dominer la Suédoise Yudanov, tête de série n°1 en finale (7/6[13], 6/2).
En double, le tandem Vinciane Remy / Marie Temin a rallié la finale (avant de déclarer forfait).
Quant à Quentin Folliot, il a manqué de peu la passe de deux au "15000$" de Varna, en Bulgarie. Vainqueur du double (avec le Polonais Matuszewski), le joueur du Blanc-Mesnil a également atteint la finale en simple, mais a finalement plié face à l’Argentin Galarza.
Padel : les jeunes au top
Les Hauts de France (chez les filles) et l’Occitanie (côté garçons) sont les premières équipes championnes de France padel jeunes.
Toutes les infos sur un week-end toulousain riche en émotions ==> Les Hauts de France et l'Occitanie au sommet
Le hot shot de la semaine
Demi-finaliste à Zhengzhou après notamment une victoire contre Elina Svitolina (son 3e succès contre une joueuse du Top 10 cette saison), "Kiki" Mladenovic a pu faire parler la poudre en coup droit.
Le tweet de la semaine