Les équipes de France de tennis-fauteuil en demi-finale de la Coupe du monde

5 mai 2023

A Vilamoura au Portugal, les équipes de France féminine et masculine sont toutes les deux en demi-finale. Une performance déjà admirable !

Les médailles sont évidemment à portée de raquette, mais déjà, on peut parler d'exploit !Les équipes de France féminine et masculine sont toutes les deux en demi-finales de la Coupe du monde par équipes de tennis-fauteuil à Vilamoura. Elles ont réussi à se sortir de la phase de poules alors qu'elles n'étaient pas favorites.Pauline Déroulède, Emmanuelle Mörch, Charlotte Fairbank et Zoé Maras se sont assurées une place dans le dernier carré en battant la Grande-Bretagne (2-1), tête de série n°3 de l'épreuve. Cela permet aux Bleues de faire mieux que l'an passé, quand elles avaient terminé au 5e rang de cette épreuve qui réunit toutes les meilleures du monde.En demi-finale, le défi sera immense face aux Pays-Bas. Mais la médaille est donc envisageable, comme en rêve Emmanuelle Mörch. "Ce serait incroyable de monter sur le podium. Ce serait d'autant plus formidable que les Jeux de Paris se profilent. Il y a une super ambiance dans l'équipe et on travaille dur ensemble. C'est déjà une belle récompense d'en être là."

View post on Instagram
 

Les Bleus sont eux aussi en demi-finale !

Chez les messieurs, l'exploit des Bleus a été réalisé face au Japon, tête de série n°1 de l'épreuve. Stéphane Houdet et Frédéric Cattaneo ont remporté le double décisif face à Tokito Oda et Takasho Sanada (6/3, 6/2). Auparavant, Houdet avait remporté son simple et Gaëtan Menguy s'était incliné en simple. Guilhem Laget complète l'effectif des Bleus à Vilamoura.Pour une place en finale, il faudra, comme pour les dames, renverser la très forte équipe des Pays-Bas. Mais la présence des deux équipes dans le dernier carré est déjà une "perf" de choix.La suite de la Coupe du monde est à suivre sur notre site et sur les réseaux sociaux de la FFT.