Les Championnats de France par équipes sont lancés !

24 avril 2018

La compétition débute ce mercredi 25 avril sur les courts en dur du Tennis Club La Fourragère ASPTT de Marseille.

Certains des compétiteurs arrivés sur site pour les inscriptions avaient déjà profité d’une après-midi très estivale pour s’entraîner en amont de la compétition, dans le cadre verdoyant du Tennis Club La Fourragère ASPTT, à Marseille. Un avant-goût de ce qui attend les seize équipes (huit en Nationale 1, six en Nationale 2) engagées, à partir de ce mercredi 25 avril, dans l’édition 2018 des championnats de France par équipes de tennis fauteuil.

Mais le “vrai“ lancement de l’épreuve a eu lieu ce mardi soir, à l’occasion du tirage au sort effectué dans un salon de l’hôtel Golden Tulip Villa Massalia. “C’est une première pour le tennis-fauteuil sur Marseille, s’est réjoui Jean-Pierre Limborg, membre du Conseil Supérieur du Tennis et responsable Paratennis. Ce sont également les premiers championnats de France de l’ère FFT et sûrement les derniers sous les règles que nous connaissons jusque-là, puisqu’elles changeront l’année prochaine.“

View post on Twitter

“Merci à la FFT d’avoir choisi le Tennis Club La Fourragère ASPTT, a indiqué en écho le président du club marseillais Pierre Blaise. Nous sommes un gros club, puisqu’il compte plus de 1200 licenciés, mais c’est la première fois que nous organisons un aussi gros événement. Pour moi, l’organisation se décline en quatre gros axes : les joueurs, les structures du club, le financier et les bénévoles. Et je crois pouvoir dire qu’à tous les niveaux, c’est d’ores et déjà une réussite.“

Et le président de la ligue PACA, Jean-Claude Bousteau, de conclure : “Je n’ai aucun doute sur la capacité du club de la Fourragère à accueillir ces championnats de France. Il s'agit d'un club-phare et très dynamique de Marseille. Je vous souhaite de bons matches, une bonne copétition et on se reverra au club dans la semaine, j'en suis sûr!“

Les matches débutent à 9h mercredi 25 avril.

Le programme complet

Les poules

(À Marseille, Myrtille Rambion)