Les Bleus ne lâchent rien

28 octobre 2019

Les Bleus ne lâchent rien | Fédération française de tennis

Ugo Humbert, Diane Parry, Gaël Monfils... Alors que la saison 2019 touche à sa fin, les Français sont toujours dans une forme étincelante.

Humbert, la passe de 3

Ugo Humbert a confirmé qu’il était un des rois du circuit Challenger. Déjà vainqueur à Cherbourg et Istanbul, le Messin a récidivé la semaine passée à Brest. Après un quart de finale compliqué face à son compatriote Antoine Hoang, le gaucher français a remporté tout en maîtrise sa finale face au Russe Donskoy (6/2, 6/3).

Un succès qui lui assure une place aux Masters Next Gen de Milan. Avant cela, le Lorrain devrait arriver en pleine confiance au Rolex Paris Master, où il affrontera Grigor Dimitrov pour son entrée en lice.

View post on Twitter

ITF : succès en simple comme en double

Sur le circuit ITF, Caroline Romeo a dominé la Canadienne Fung en finale du tournoi de Metepec (Mexique, 15000$). La tricolore a également atteint la finale en double, associée à la Néerlandaise Hoedt.

Julie Gervais a elle aussi brillé, au "15000$" de Stockholm, où elle s'est montrée intraitable en finale face à la Suédoise Ostlund (6/1, 6/3). Troisième titre en carrière pour la licenciée de La Raquette de Villeneuve d'Ascq.

View post on Instagram
 

Alexis Gautier a terminé finaliste du "25000$" de Monastir. Toujours dans le tournoi tunisien mais en double, le duo bleu Gabriel Petit / Hugo Pontico a aussi atteint la finale. Finale également pour Kyrian Jacquet au "15000$" de Charm el Cheikh.

Amandine Hesse et Harmony Tan ont remporté le double au "60000$" de Poitiers (6/4, 6/2). A noter qu’Océane Dodin a atteint les demi-finales du tournoi en simple.

Carole Monnet est passée proche de remporter son premier titre sur le circuit professionnel. Mais la jeune bleue a finalement buté sur la locale Jorge (4/6, 7/6, 6/4) au "15000$" de Lousada (Portugal).

View post on Twitter

Parry, reine des juniors

Un - immense - coin de ciel bleu. La relève française a étincelé au ITF World Tennis Tour Junior Finals (Masters Juniors) à Chengdu. Diane Parry a notamment confirmé qu’elle était dans une forme extraordinaire : grâce à un succès autoritaire en finale contre Snigur, la joueuse du TCBB a remporté ce Masters Juniors et a assuré sa place de n°1 mondiale. Et les garçons n'ont pas été en reste. Retrouvez toutes les infos dans notre article.

Harold Mayot et Valentin Royer sur le podium à Chendgu.

© Zhang Yuncao / ITF

Harold Mayot et Valentin Royer sur le podium à Chendgu.

Le point de la semaine

Demi-finaliste à Vienne (où il a glané de précieux points en vue du Masters), Gaël Monfils a sorti quelques coups dont il a le secret.

View post on Twitter

Le tweet de la semaine

View post on Twitter