Au menu de la semaine en bleu : des titres prestigieux pour Diane Parry et Ugo Humbert, une finale pour Alice Robbe, et un titre mondial pour "Nico" Gianotti !
WTA / ATP : Parry triomphe à Paris
C'est une superbe victoire qui arrive à point nommé à quelques jours de Roland-Garros. Diane Parry a remporté le Trophée Clarins, un WTA 125 disputé au club Lagardère (suite au forfait de l'Américaine McNally avant la finale). La Française, très performante sur terre battue, remporte un 7e titre, un 2e dans cette catégorie (après Montevideo).
Toujours en France, mais direction sud-ouest, Ugo Humbert a décroché un succès prestigieux au Challenger de Bordeaux. Si le Lorrain est plutôt adepte des surfaces rapides, il démontre cette année qu'il est également un excellent joueur de terre. Il profite des points acquis pour devenir n°1 français.
Challenger : Blancaneaux en finale
Avant de retrouver son Grand Chelem parisien préféré, Geoffrey Blancaneaux a disputé sa première finale en Challenger de l'année, à Tunis. Le joueur gagne 219 places et pointe au 161e rang mondial.
ITF : Robbe au top avant "Roland"
La belle perf' de la semaine est à mettre au crédit d'Alice Robbe finaliste au "60000"de Saint-Gaudens. Elle obtient le meilleur classement de sa carrière, 190e à la WTA. De très bon augure avant les qualifications de Roland-Garros.
Dans le reste du circuit, Mathys Erhard a été finaliste au "25000$" de Kursumlijska Banja (Serbie), tout comme Adrien Gobat et Alexandre Reco finalistes en double au "15000$" de Monastir.
Juniors : deux titres en double
Deux résultats sont à noter chez les espoirs. Au J100 de Lousada (Portugal), Nathan Trouve est sorti vainqueur en double avec Ivan Ivanov (BUL. Au J60 d'Ulcinj (Montenagro), Bogdan Desy a remporté le double avec Marko Milosavljevic.
Beach tennis : Gianotti sur le toit du monde
Jamais un Français n'avait encore remporté les Mondiaux de beach tennis. C'est désormais chose faite : Nicolas Gianotti et son partenaire italien sont devenus champions du monde après une victoire renversante aux dépens des n°1 mondiaux.
Maintenant, "Nico" peut viser la place de n°1 mondial !