Lauréat du Challenger de Bordeaux, Lucas Pouille a retrouvé le chemin de la victoire. Mais le Nordiste est loin d'être le seul bleu à avoir remporté un trophée cette semaine...
ATP : Chardy et Martin confirment
Un duo de plus en plus solide. Sur la terre battue portugaise d'Estoril, Jérémy Chardy et Fabrice Martin ont remporté leur 2e titre de la saison, après l'Open 13 de Marseille. Le Palois et le Bayonnais ont dominé en finale les Britanniques O'Mara et Bambridge (7/5, 7/6[3)].
Pouille, pari gagnant
Venu à Bordeaux pour chercher de la confiance après un post-Open d’Australie difficile, Lucas Pouille a pleinement réussi sa mission reconstruction. Le Français a remporté le BNP Paribas Primrose, glanant au passage son premier titre sur le circuit Challenger (il en déjà à 5 sur le circuit ATP). Après une mise en route diesel, le Français a su se "bonifier" et passer à la vitesse supérieure pour se défaire de son ami Grégoire Barrère en demi-finale (6/1, 6/3) puis de l'explosif Suédois Ymer en finale (6/3, 6/3). Le Nordiste empoche 110 points et une belle dose de confiance pour la suite de la saison sur terre. Prochaine étape : Madrid et un premier duel face à Borna Coric.
Battu par son ami dans le dernier carré, Grégoire Barrère est tout de même bien reparti avec un titre puisque le Francilien et Quentin Halys ont décroché la gagne en double, aux dépens d'Hugo Nys et du Monégasque Romain Arneodo (6/4, 6/1).
La passe de 4 pour Cascino
Tête de série n°1, Estelle Cascino n'a pas laissé passer sa chance de devenir lauréate du "15000$" de Tabarka et de s'adjuger son 4e titre pro en carrière. En finale, la joueuse de l'US Colomiers a dominé aux forceps sa compatriote Léa Tholey (7/6[3], 7/6[3]).
Maxime Hamou continue, quant à lui, sur sa lancée. Déjà victorieux de deux tournois en avril, le Nîmois en a rajouté un troisième au "15000$" de Grasse, après avoir maîtrisé en finale du tournoi provençal Corentin Denolly (6/2, 6/3). Dans la tableau du double, le Français Mick Lescure et l'Allemand Negritu ont pris le meilleur en finale sur le duo bleu Amaury Delmas / Corentin Denolly (6/2, 6/3).
Autre titre en double, celui de Jessika Ponchet au "60000$" espagnol de Les Franqueses del Valles. Associée à l’Anglaise Eden Silva, la Française, licenciée au TC Capbreton, a dominé les Britanniques Burrage / Nicholls (6/3, 6/4).
Les points de la semaine
Un joli coup de patte de Corentin Moutet...
Et un tour de magie signé Pablo Cuevas !