L'année commence fort

11 janvier 2021

L'année commence fort pour les Français | Fédération française de tennis

Au programme de cette première semaine en bleu de l'année : Salma Djoubri victorieuse à Monastir et un titre en double pour le duo Jomby / Joncour.

ATP / WTA : bien parti(e)s !

Les Français ont remis le bleu de chauffe en ce début janvier. Avec, pour beaucoup, l'objectif de se rendre à l'Open d'Australie, qui aura lieu du 8 au 21 février. Les qualifications du premier Grand Chelem de l'année se déroulent exceptionnellement à Dubaï et Doha pour cause de crise sanitaire. Une délocalisation qui n'a pas perturbé les joueuses françaises.

Retrouvez toutes les informations sur le parcours des Bleus dans notre article

Sur le circuit ATP, à noter la belle victoire de Jérémy Chardy face à Fabio Fognini (17e mondial) en 8e de finale du tournoi d'Antalya.

ITF : Djoubri passe la 2e

L’année commence également fort pour Salma Djoubri (notre photo). La Normande, pensionnaire du club de Rouen UC AS, a remporté le "15000$" de Monastir, après sa victoire en finale face à l’Indienne Desai (6/4, 3/6, 6/2). Il s'agit du 2e titre professionnel pour la tricolore, après celui conquis au tournoi d'Haren en 2019.

View post on Instagram
 

La joueuse de 18 ans est passée proche du doublé, puisqu’elle a également atteint la finale du double avec une autre Normande, Manon Arcangioli, licenciée à Lillebonne.

Toujours à Monastir, mais côté masculin, Tom Jomby et Ronan Joncour sont quant à eux sortis vainqueurs du tournoi de double. Par ailleurs, Maxime Hamou a atteint la finale du "15000$" d’Antalya.

Le tweet de la semaine

View post on Twitter