La saison sur terre commence bien...

15 avril 2019

La saison sur terre commence bien... | Fédération française de tennis

Solide vainqueur du tournoi de Marrakech, Benoît Paire a remporté son deuxième titre en carrière. Mais il n'est pas le seul à avoir brillé sur ocre cette semaine...

Paire touche déjà terre

Quelle plus belle manière de commencer la saison sur ocre ? S'il alternait le chaud et le froid depuis le début de l'année, Benoît Paire a fait preuve d'une belle régularité cette semaine pour remporter le tournoi de Marrakech. L'Avignonnais a notamment écarté ses compatriotes Pierre-Hugues Herbert et Jo-Wilfried Tsonga pour se qualifier en finale, où il a survolé les débats face à l’Espagnol Andujar (6/2, 6/3). C'est le deuxième titre ATP de la carrière du Français, qui avait remporté le tournoi de Bastad en 2015, déjà sur terre battue.

A LIRE AUSSI : Marrakech : Paire prend sa revanche

View post on Twitter

Doumbia voit double

Sadio Doumbia a doublement triomphé au "25000$" d'Abuja (Nigeria). Le Français a notamment décroché la gagne en simple, après sa victoire en finale contre son jeune compatriote de 19 ans Jaimee Floyd-Angele (6/4, 6/3). Avant cela, il avait conquis le titre en double, associé à Fabien Reboul. Les deux compères du Stade Toulousain ont su se défaire des Zimbabwéens Lock, au terme d'une finale âprement disputé (6/7[5], 6/3, 10-7).

Dans le dernier carré corse du Ladies Open de Calvi, Audrey Albie a renversé une situation bien compromise lors de son duel face à Alizé Lim (0/6, 6/4, 7/5). Mais la joueuse qui évolue au Tennis Entente Yonnaise n'a rien pu faire lors du match suivant contre la Russe Komardina  (6/3, 6/2). En revanche, le double est bel et bien tombé dans l'escarcelle française : Estelle Cascino et Elixane Lechemia ont maîtrisé en finale la paire russo-suédoise Kazionova / Malmqvist (6/3, 6/2).

View post on Twitter

Tombeur de Corentin Denolly en demi-finale, Maxime Hamou a ensuite dominé le Russe Davydov (6/4, 6/1) pour remporter le "15000$" de Tabarka. Le Nîmois, finaliste en janvier à Bagnoles-de-l'Orne, décroche son premier titre de la saison. Toujours à Tabarka, Marie Temin a atteint la finale du tableau féminin, mais la joueuse du Nice Lawn Tennis Club a laissé le titre à l'Espagnole Lantigua  (6/4, 6/4) A noter aussi plusieurs demi-finales prometteuses sur les différents circuits : celle de Fiona Ferro, à Lugano, de Margot Yerolymos à Tunis, ou d'Hugo Gaston, qui a effectué un retour réussi sur la terre battue de Reus (Espagne).

Padel : une première qui fera date

A l'issue d'une première édition de haute volée, Léa Godallier et Mélissa Martin pour les dames et Bastien Blanqué et Johan Bergeron pour les messieurs ont remporté le FFT Padel Tour. Les deux paires ont respectivement battu Ligi/Meites et Tison/Maigret au terme de superbes finales.

92

Grâce à sa demi-finale à Lugano, sa première dans un tournoi ce calibre à la WTA, Fiona Ferro atteint ce lundi le 92e rang mondial, son meilleur classement.

Le point de la semaine

Titré au Maroc, Benoît Paire a également inscrit un des hot-shot de la semaine avec ce lob en bout de course parfait. 

View post on Twitter

Le tweet de la semaine

View post on Twitter