Proposé par la FFT et choisi par le grand public, Stéphane Houdet a été élu porte-drapeau de la délégation française pour les prochains Jeux Paralympiques de Tokyo.
Ceux-ci se dérouleront du mardi 24 août au dimanche 5 septembre 2021. Pour la première fois de l’histoire, une femme et un homme seront porte-drapeaux de la délégation aux Jeux Paralympiques. Stéphane Houdet sera accompagné de Sandrine Martinet, judokate.
"Devenir porte-drapeau est un moment unique dans la carrière d’un sportif. Après Michaël Jeremiasz, porte-drapeau à Rio en 2016, Stéphane Houdet, deux fois médaillé d’or paralympique, aura l’immense honneur d’emmener la délégation française dans le stade Olympique de Tokyo le 24 août prochain. La FFT est fière qu’il représente ainsi l’esprit France et les valeurs Olympiques", a déclaré Gilles Moretton, Président de la FFT.
"C'était important pour nous d'être choisis par notre fédération et les votants. L'honneur et la fierté sont les sentiments prédominants", a commenté Stéphane Houdet sur le plateau du 20h de France 2.