Le dernier Français en lice dans le tournoi olympique de tennis, Corentin Moutet, a cédé au 3e tour face à la tête de série n°9 du tournoi olympique, l'Américain Tommy Paul.
Moutet y a cru
Dans la chaleur du court Suzanne-Lenglen, Corentin Moutet s'est battu comme un lion face au n°13 mondial, Tommy Paul, mais c'est l'Américain qui a eu le dernier mot.
Devant un public tout acquis à sa cause, "Coco" a pourtant failli remporter le premier acte. Après avoir sauvé deux balles de set à 5-4 sur le service adverse, il a cédé seulement 7 points à 5 au jeu décisif, en étant surpris par un retour dans le pieds après un service-volée audacieux.
Malgré une farouche résistance, la septième balle de match lui a été fatale (7/6, 6/3).
Comme tous ses partenaires de l'équipe de France, Moutet a fait un bilan sportif assez mitigé de son tournoi olympique mais a tenu à rendre hommage au formidable public.
"C'est frustrant, cette défaite, j'étais le dernier en course en tennis, j'avais à cœur de bien faire, de mieux faire... J'ai lutté, j'ai donné le maximum, mais j'ai eu des creux dans le match qui m'ont coûté cher. Je sentais qu'il y avait de la place, mais il a été fort, il faut le féliciter...
Il y avait une ambiance de dingue. Il y avait un partage, on était unis dans ce match. Ce sont les Jeux olympiques, on est tous liés vers un même objectif, ramener des médailles. J'étais ambitieux. J'y ai vraiment cru. Je n'étais pas favori évidemment. Mais quand on est sélectionné, on se droit de rêver grand.
Ce maillot, c'était une grande fierté. Un honneur. De faire partie de tous ses athlètes. J'espère pouvoir le revivre dans quatre ans, avec une meilleure préparation."
Le programme du 31 juillet
Les scores en direct
Les tableaux
© Marine Andrieux / FFT
Corentin Moutet a tout donné sur le court, en vain.
À demain 12 h sur le Suzanne Lenglen 🇫🇷🙏
— Corentin Moutet (@moutet99) July 30, 2024
J’espère que vous êtes chaud 🤝