Quatre Français disputeront leur huitième de finale du Rolex Paris Masters sur le court Central ce jeudi à l'Accor Arena, un cinquième jouera sur le court n°1. La journée sera bleu-blanc-rouge.
Dès 11 heures ce jeudi, il faudra compter sur les supporters français pour mettre l'ambiance sur le court central. Adrian Mannarino ouvrira le programme bleu-blanc-rouge avec un huitième de finale "jouable" sur le papier face à l'Australien Jordan Thompson. Le 28e mondial est une "vieille" connaissance pour "Manna", qui mène 5-3 dans leur face-à-face.
Le gaucher de 36 ans visera son premier quart de finale dans ce Masters 1000 de Paris.
Dans l'après-midi, ce sera au tour d'Arthur Fils de tenter sa chance, face à Alexander Zverev, n°3 mondial. Le défi est grand, mais pas impossible pour le favori du public, qui reste sur une victoire face à l'Allemand, en finale à Hambourg. Devant le public adverse. "Sacha" voudra évidemment prendre sa revanche, mais la dynamique plaide légèrement en faveur du Français...
Toujours dans l'après-midi, Arthur Cazaux, l'heureux lucky loser, magnifique vainqueur de Ben Shelton, se lancera à l'assaut du vainqueur 2022 du Rolex Paris Masters, Holger Rune (n°13). Le Montpelliérain avait battu le Danois lors de leur unique confrontation à l'Open d'Australie. Pourquoi pas remettre ça ?
🎙️ "J'ai bien mieux joué que lors de mon premier tour."
— FFT (@FFTennis) October 30, 2024
La réaction d'après-match d'Arthur Fils, qualifié pour les huitièmes de finale après sa victoire face à Jan-Lennard Struff !#RolexParisMasters pic.twitter.com/dxQ5pqddiw
Sacrée soirée
En session de soirée, deux autres Français vont viser les quarts de finale. C'est bien sûr l'affiche entre le n°1 national, Ugo Humbert, et le n°2 mondial Carlos Alcaraz qui est le match le plus attendu du jour. Mené 2-0 dans leur tête-à-tête, Humbert, qui pourrait obtenir sa 100e victoire sur le circuit principal, a l'occasion de battre l'Espagnol pour la première fois, dans des conditions de jeu qui semblent idéales pour lui, et devant son public.
Enfin Arthur Rinderknech, qui comme ses copains vit son meilleur Rolex Paris Masters cette semaine, sera confronté lors du dernier match à Grigor Dimitrov, finaliste du tournoi en 2023. Lui aussi aura besoin du soutien de toutes les tribunes du "central" pour se sortir d'un match dont il n'est pas le favori. L'ambiance sera sûrement chaude. En espérant que la fête se prolonge pour les Bleus !