Alors qu'elle est en quarts de finale de l'Orange Bowl, Elsa Jacquemot est désormais assurée de terminer l'année à la place de n°1 mondiale juniors. Tout comme Harold Mayot chez les garçons.
C'est mathématique ! Après la défaite de sa rivale Victoria Jimenez Kasintseva en huitièmes de finale de l'Orange Bowl, Elsa Jacquemot est assurée de conserver la première place au classement mondial juniors à la fin de la saison.La gagnante de Roland-Garros a d'ailleurs franchi ce cap du troisième tour en Floride et disputera ce vendredi les quarts de finale. Tout comme Océane Babel, Sean Cuenin et Luca Van Assche.C'est la troisième année consécutive qu'une Française termine au sommet des juniors filles, après Clara Burel en 2018 et Diane Parry en 2019.
"Je suis très, très heureuse! Maintenant, je vais essayer d'aller au bout et de remporter le tournoi", a confié Elsa, joueuse du TeamJeunesTalents de BNP Paribas, licenciée au TC Lyon et qui s'entraîne à la All In Academy.
Le tennis français réussit le doublé dans ce classement juniors puisque Harold Mayot, le vainqueur de l'Open d'Australie, était déjà assuré lui aussi de terminer 2020 "à la Une".Nous reviendrons prochainement plus en détails sur le beau parcours d'Elsa et de Harold.