Harmony Tan, un cran au dessus

1 février 2021

Grâce à son titre à Andrézieux-Bouthéon, la Française intègre pour la première fois le cercle des 200 meilleures joueuses du monde.

Challenger : duo gagnant en Bretagne

Premier Challenger français de l’année, l'Open Quimper Bretagne Occidentale a été le théâtre de la victoire d’un duo bleu : Grégoire Barrère et Albano Olivetti ont remporté une finale au bout du suspense (5 /7, 7/6, 10-8 face à Cerretani / Huesler).

C’est le deuxième succès de la paire, après le Challenger de Parme en 2020.

A noter que les demi-finales et la finale en simple du tournoi breton, remporté par Sebastian Korda, ont été retransmises sur FFT TV tout comme le seront aussi les demies et finale de la seconde étape quimpéroise organisée dans la foulée, du 31 janvier au 7 février.

ITF : Tan, un début au presque parfait

Premier tournoi de l’année et premier titre pour Harmony Tan. La Française de 23 ans a remporté l’ITF "60000$" d’Andrezieux-Bouthéon.

Expéditive en quart et en demie, la joueuse du TCBB n’a concédé qu’un set de la semaine, en finale, face à la Roumaine Christian (3/6, 6/2, 6/1).

View post on Instagram
 

Pour la première fois de sa carrière, Harmony Tan intègre le Top 200. 

192

La semaine quasi parfaite de la tricolore lui permet de faire un bond de 43 places au classement. Elle occupe ce lundi la 192e place à la WTA.

Sur le circuit juniors, Dominique Rolland a atteint la finale du double au J5 de Durban.

Le point de la semaine

Meilleur Bleu en simple à Quimper, Benjamin Bonzi a donné du fil à retordre au futur vainqueur du tournoi - Sebastian Korda - en demi-finale.

Bonzi, joueur du Stade Toulousain, confirme son beau début de saison après sa finale à Istanbul.

View post on Twitter

L'Insta de la semaine

View post on Instagram