Au programme : un titre et plusieurs finales pour les Bleus, mais aussi une spectaculaire deuxième étape du FFT Padel Tour.
Halys confirme
Certes, Quentin Halys n'est pas reparti avec le trophée du Challenger d'Aix-en-Provence. Il a dû laisser cet honneur à Pablo Cuevas, qui a dominé le Français après une finale accrochée (7/5, 3/6, 6/2). Mais le natif de Bondy aura tout de même bien des motifs de satisfaction, lui qui confirme sa bonne série après un quart de finale à Bordeaux. Grâce aux 75 points de sa finale à Aix, il grimpe de 22 places au classement ATP (154e ce lundi).
Chazal, trois ans après
Souvent finaliste ces dernières années, Maxime Chazal n'avait pourtant pas remporté un tournoi depuis août 2016. Une anomalie corrigée lors du "25 000$" de Vercelli. Le pensionnaire du Istres Sports Tennis a dominé en Italie ses compatriotes Maxime Tchoutakian en demie puis Corentin Denolly en finale (2/6, 6/4, 7/5).
10
Maxime Chazal a décroché son 10e titre sur le circuit professionnel.
Le "15 000$" tunisien de Tabarka réussit régulièrement aux bleus. Nouvelle illustration cette semaine avec la finale en simple de Mathieu Perchicot, battu par le Roumain Jianu (6/2, 6/4), mais aussi avec le joli titre pour les jeunes Lilian Marmousez (Club Tennis Clermontois) et Clément Tabur (SNUC Tennis), vainqueurs du double à l’arraché contre Bojanovic / Smits (3/6, 6/3 [10-8)].
Padel
Pas de surprises mais de beaux champions à Lyon, pour la deuxième étape du FFT Padel Tour. Jessica Ginier et Alix Collombon chez les filles, Bastien Blanqué et Johan Bergeron, côté garçons, ont remporté le tournoi. Bravo à tous !
Le point de la semaine
Gaël Monfils est un grand habitué des hot-shots. Mais à Madrid, il s'est surpassé pour inscrire un des points de l'année.
Le tweet de la semaine