70 ans, dames : Glaszmann, une 7e symphonie sans fausse note

E.B.

25 juin 2024

Avec seulement six jeux perdus pour conquérir sa 7e couronne de championne de France, Caroline Glaszmann a impressionné sur les courts du Touquet dans la catégorie 70 ans dames.

Une démonstration de maîtrise du début à la fin. Pour décrocher son 7e titre en simple de championne de France, Caroline Glaszmann (GDE, 15) a livré un récital sur les courts du Touquet : un jeu perdu en 8e, deux en quarts, un en demies et trois en finale face à Sylvie Giraud (NVA, 15/1).

"Le début du match a pourtant été un peu serré, nuance la lauréate. Elle a mené 2-1, puis il y a quelques jeux très accrochés que j'ai gagnés et ensuite j'ai déroulé. Je pense qu'elle n'y croyait plus et qu'elle était un peu fatiguée par son match de la veille. De mon côté, j'ai fait ce qu'il fallait en évitant les fautes. Je ne sais pas très bien pourquoi mes matchs ont été si courts cette année. Je ne me suis pas sentie vraiment meilleure que les fois précédentes. J'ai bien joué, c'est vrai mais... Peut-être que je commence à impressionner un peu mes adversaires (rires) !"

© FFT

Les sourires de Caroline Glaszmann et de Sylvie Giraud après la finale.

La joueuse du TC Strasbourg, qui a beaucoup apprécié l'organisation de la compétition ("le club du Touquet est très sympa, l'accueil est parfait, et quand il fait beau, la ville est magnifique"), confie aussi savourer particulièrement cette victoire. Car en 2025, la concurrence se fera plus féroce. "Je suis très contente d'avoir gagné cette année parce que l'an prochain Bénédicte Le Grand arrive dans la catégorie et c'est ma bête noire ! Mais bon, ce sera un bon challenge d'essayer de vaincre le signe indien (rires)".