Furness, noté 10/10

9 novembre 2020

Au programme de cette semaine en bleu : Evan Furness qui enchaîne sur le circuit Future, Ugo Humbert qui a épaté à Paris, et un double bleu qui a toujours la forme.

Humbert, de plus en plus haut

C'est le Français en forme de cette fin de saison. Lauréat à Anvers il y a deux semaines, Ugo Humbert a vécu une jolie épopée lors de l'édition 2020 du Rolex Paris Masters. Après trois solides victoires face à Casper Ruud, Stefanos Tsitsipas et Marin Cilic, le Lorrain a été éliminé aux portes des demi-finales non sans avoir eu deux balles de matchs dans son quart l'opposant à Milos Raonic.

Une conclusion un brin décevante mais un parcours qui confirme que le natif de Metz, doté d'un jeu explosif et d'un mental de guerrier, fait petit à petit son trou dans le gratin du tennis mondial. Preuve en est : Ugo est 30e à l'ATP ce lundi, son meilleur classement en carrière.Le double a également été à l'honneur à l'Accor Arena avec Edouard Roger-Vasselin, demi-finaliste aux côtés de Jürgen Melzer. Un résultat qui les rapproche du Masters de Londres, à condition de briller à Sofia cette semaine.

Furness sur sa lancée

Evan Furness est en (très) grande forme. Victorieux la semaine passé au "15000$" d'Héraklion, le Breton a récidivé dimanche en Grèce après avoir pris le meilleur sur le Monégasque Catarina en trois manches (6/1, 2/6, 7/5).

10

Victorieux de deux titres d'affilée en Grèce, Evan Furness est sur une série de 10 victoires consécutive

A noter que le joueur du Quimperlé Tennis Club a dominé son compatriote Corentin Denolly au premier tour. Ce même Corentin Denolly qui a atteint la finale du tournoi de double aux côtés de Jonathan Eysseric.

Double double en Challenger

Grand spécialiste du double, Albano Olivetti a confirmé son expertise en la matière L'Alsacien, déjà vainqueur à Villena il y a trois semaines avec Enzo Couacaud, a cette fois décroché la gagne aux côtés de Grégoire Barrère, au Challenger de Parme. 

View post on Instagram
 

Antoine Hoang a remporté le titre à Eckental, associé à l’Allemand Dustin Brown. Pour ce premier succès, le duo franco-allemand a remonté une situation compromise – un set et un break – face à la paire Glasspool / Lawson pour décrocher le titre en Allemagne (6/7, 7/5, 13/11).

View post on Twitter

Un résultat chez les Juniors à noter également avec le titre en double d'Etienne Marty, associé au Britannique Ridout, au J5 de Larnaca (Chypre).

Le hot-shot

Une jolie sélection du mois passé avec notamment une merveille de point d'Hugo Gaston en Challenger.

View post on Twitter