"Kiki" Mladenovic vainqueur "à domicile", Quentin Halys finaliste à Bordeaux, une première en ITF et de belles perfs en juniors... Tout est dans la semaine en bleu !
Mladenovic triomphe dans son fief
Et à quelques jours de Roland-Garros, Kristina Mladenovic s'offre un nouveau trophée en double... dans son fief ! "Kiki" a remporté le Trophée Lagardère, un nouveau tournoi WTA organisé au Racing (où elle est licenciée), aux côtés de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia.
C'est le 25e trophée en double de la carrière pour la Nordiste !
Sur le circuit Challenger, Quentin Halys a rallié la finale du tournoi BNP Paribas Primrose (défaite face à l'Australien Popyrin). Le natif de Bondy monte au 86e rang à l'ATP.
ITF : première en "pro" pour Royer
Finaliste et demi-finaliste à Antalya en avril, Valentin Royer a enchaîné les bons résultats ces dernières semaines. Il ne manquait plus qu'un titre pour valider cette belle dynamique.
C'est chose faite : le licencié du club d'Eaubonne, 20 ans, est sorti vainqueur sur la terre battue d’Ulcinj (15000$, Monténégro), son premier titre sur le circuit professionnel.
Dans le reste du circuit, Jurgen Briand a atteint la finale au "25000$" de Prague, tout comme Théo Arribage et Luca Sanchez au "25000$" de Monastir.
Juniors : des Bleus en forme
Plusieurs jeunes Bleus se sont distingués la semaine passée. A commencer par Paul Barbier Gazeu, champion de France 15-16 ans en titre, et vainqueur au J2 de Sankt Polten.
Au J5 de Windhoek (Namibie), Evan Jarzaguet a décroché le titre (face à la tête de série n°1). Une superbe semaine pour l'Auvergnat, licencié à Montferrand, et qui après avoir concédé un set au premier tour, a déroulé jusqu'au titre. Il a également rallié la finale en double avec Yoshka Zborowsky.
Dune Vaissaud a bien réussi le doublé. La joueuse du TC du 16e a remporté le simple 1, mais également le double, vainqueur aussi avec l'Egyptienne Shahd Habib.
Beach : Gianotti, nouvelle finale
Au BT 200 de Campinas (15000$), Nicolas Gianotti, nouveau numéro 5 mondial, a ponctué sa longue tournée brésilienne par une nouvelle finale.
Il était associé pour l'occasion au Vénézuélien Ramon Guedez (18e mondial, ancien numéro 8 mondial) et non à son partenaire habituel, l'Italien Spoto, présent aux championnats d'Italie.
Le tweet de la semaine : carnet rose !