Tandis que le titre de n°1 mondial juniors devrait bientôt être officialisé pour Harold Mayot, Elsa Jacquemot, elle, s'est envolée vers la Floride et l'Orange Bowl pour conquérir la couronne chez les jeunes filles.
Mathématiquement, le suspense semble joué chez les garçons puisque le seul rival au classement de Harold Mayot, le Danois Holger Vitus Nodskov Rune, qui possède presque 300 points de retard sur le Français, a choisi de ne pas jouer le tournoi de l'Orange Bowl en Floride qui débute le 7 décembre.Mais il restera après ce tournoi grade A fortement pourvu en points, quelques plus petits tournois au calendrier (grade 3 et grade 5) qui retardent l'officialisation du sacre du vainqueur de l'Open d'Australie, même si son rival semble avoir fait une croix sur le circuit juniors. Patience donc... Mayot pourrait succéder à Gaël Monfils, n°1 mondial en 2004.
Chez les filles, Elsa Jacquemot est elle aussi à la Une de ce classement mondial. Pour espérer succéder à Clara Burel (2018) et Diane Parry (2019), elle doit conserver son avance (174 points à ce jour) sur la joueuse d'Andorre Victoria Jimenez Kasintseva.A l'Orange Bowl, la gagnante obtiendra 500 points, la finaliste 350 points. Tout reste donc encore possible, mais l'objectif de la Lyonnaise est simple : faire mieux ou aussi bien que sa rivale.