La joueuse du TC Lyon a remporté le très relevé tournoi juniors de Villena et consolide sa place de n°1 mondiale.
Jacquemot en pleine forme
C'est ce qu'on appelle un carton plein. Tête de série n°1 du tournoi J1 de Villena, grade très relevé chez les juniors, Elsa Jacquemot a assumé son statut et remporté le trophée après une finale accrochée face à l'Andorrane Jimenez (6/1, 4/6, 7/6).
Cette victoire lui permet de consolider encore un peu plus sa place de n°1 mondiale au classement ITF.
A noter que la championne en titre de Roland-Garros juniors, entraînée par Simon Blanc et Nicolas Tourte à la All In Academy et membre de la Team BNP Paribas Jeunes Talents, a également décroché la victoire en double. La Lyonnaise et la Roumaine Keita ont dominé en finale un duo composé de la Française Lucie Nguyen Tan et la Britannique Bissett.
© JC Ferrero-Equelite Sport Academy
Elsa Jacquemot a partagé le podium avec Luca van Assche, finaliste chez les garçons.
Toujours au J1 de Villena, chez les garçons, Luca Van Assche a lui aussi connu un joli parcours. Le licencié du Tennis Club du XVIe s'est extirpé des qualifications avant de rallier la finale (perdue face au Belge Bailly).
ATP : "Manna" en finale
Adrian Mannarino devra patienter encore un peu avant d'ajouter un deuxième titre à son palmarès. Le Français a signé une belle semaine à Noursoultan, lors de l'Astana Open, mais s'est incliné en finale face à John Millman.
Au classement ATP, "Manna" grimpe de 3 places et occupe ce lundi la 36e place mondiale.
Furness signe un doublé
Sur le circuit ITF, malgré de nombreux tournois annulés du fait des conditions sanitaires, trois Français ont brillé.
Evan Furness a signé plusieurs jolies perf' au "15000$" d'Heraklion. Le Breton, sorti des qualifications, a éliminé la tête de série n°1 puis la n°3 en finale pour s'adjuger son 4e titre sur le circuit professionnel.
La semaine a été quasi parfaite pour le Français, qui évolue au club de Quimperlé, puisqu'il a remporté le double aux côtés de Clément Tabur.
8
Avec les qualifications (et sans compter ses victoires en double !), le Breton a remporté 8 matchs de suite en Grèce.
Enfin, Carole Monnet, licenciée à l'US Colomiers, a décroché la victoire en double lors du tournoi de Monastir (Tunisie), avec sa partenaire bulgare Evtimova.